Nous ne pouvons pas tous toutes choses.
Je me trouve au max. Après, nous pouvons toujours nous améliorer... Mais je ne vois pas à quel niveau en fait (...) Techniquement, tactiquement, mentalement, physiquement... (...) Je dois juste rester à ce niveau. Maintenant, il faut gagner des trophées collectifs.
En amour, il est plus facile de renoncer à un sentiment que de perdre une habitude.
L'optimisme est important. Vous devez être un peu ridicule sur les objectifs que vous allez définir. Vous devriez essayer de faire des choses que la plupart des gens ne feraient pas.
L'espoir est important car il peut rendre le moment présent moins difficile à supporter.Si nous croyons que demain sera meilleur, nous pouvons supporter des difficultés aujourd'hui.
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies.
Il est facile de monter sur ses grands chevaux, mais essayez donc d'en descendre gracieusement !
Un couple qui réussit est un peu plus qu'un homme plus une femme. C'est un équilibre et un mouvement un peu mystérieux.
Si nous ne trouvons pas des choses agréables, nous trouverons du moins des choses nouvelles.
Je préfère le jargon honnête de la réalité aux mensonges éhontés des livres.
Quand on travaille pour plaire aux autres on peut ne pas réussir, mais les choses qu'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un.
L'ordre et l'égalité sont louables en toutes choses ; mais particulièrement dans les affaires du ménage.
Ce qu'on est peu de choses quand on n'est qu'un homme. Les orgueilleux sont surtout des sots.
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !
Je vais te dire t'as raison je viens de passer la nuit dans un cimetière et j'ai bel et bien appris... quelque chose : dans une relation à deux on doit accepter l'autre personne dans sa globalité, pas seulement ce qui [...] â–º Lire la suite
Il est très facile au pauvre de s'en remettre à Dieu. A qui d'autre voudriez-vous qu'il se confie ? Mais qu'il est difficile au riche d'avoir confiance en Dieu ? Toute sa fortune est là qui lui crie : Fie toi à moi.
Tout s'arrangerait parfaitement bien si l'on pouvait faire les choses deux fois.
Il est aussi facile de rêver un livre qu'il est difficile de le faire.
Parfois, de bonnes choses se brisent, alors de meilleures choses pourraient venir aussitôt.
Avant, on cherchait à déformer la réalité en prenant du LSD. Maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement !
La réalité est cachée, Dieu merci !
J'ai tenu beaucoup de choses entre mes mains et je les ai toutes perdues; mais tout ce que j'ai mis entre les mains de Dieu, je le possède encore.
La signification de la philosophie ne sera plus de révéler les choses telles qu'elles sont en vérité, mais de permettre au philosophe de prendre conscience de soi.
Qu'il y a dans la vie des points de vue irréconciliables, des désirs incompatibles, des problèmes sans solution.
Peu après notre mariage, je compris que si ses yeux avaient cette merveilleuse sérénité propre aux simples d'esprit, c'est en réalité parce qu'elle en était une.
Si nous ne trouvons rien d'intéressant là où nous sommes, nous risquons de trouver bien peu de choses dignes d'un intétêt durable là où nous désirons aller.
L'univers est non seulement plus étrange que nous le supposons, mais plus étrange que nous pouvons le supposer.
Dans deux choses qu'on estime semblables, il y a toujours un sosie.
Du romantisme et de sa haine du conforme datent deux choses : le rêve d'immortalité a été remplacé par celui de la postérité, reconnaissance tardive des artistes maudits, lequel est éclipsé de nos jours par la notoriété, à savoir la dilatation de soi sur tous les réseaux et médias comme ego visible et flottant.
Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevable.
Il s'agissait en effet de savoir si les métaphores, et les jeux de mots, et les énigmes, qui ont pourtant bien l'air d'avoir été imaginés par les poètes par divertissement, ne portent pas à spéculer sur les choses de manière nouvelle et surprenante...