Je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, de peur de faire un petit soldat, un militaire, un tueur. On n'est jamais sûrs...
Les notions de citoyen et de soldat sont inséparables.
Dans les difficultés, garde ton âme égale ; Et, parmi la prospérité, Sache avec même probité T'interdire une joie insolente et brutale.
Une guerre non officiellement déclarée, non reconnue par les gouvernements et jamais racontée par les journalistes produit une peur non admise, qui se niche sous la peau.
La solitude est à certains moments nécéssaire pour retrouver la cohérence de tous les matériaux qui se sont accumulés, pour renouer des fils, pour se préparer à de nouvelles rencontres.
Par peur du ridicule, j'ai toujours préféré le moins au plus.
La solitude n'est possible que très jeune, quand on a devant soi tous ses rêves, ou très vieux, avec derrière soi tous ses souvenirs.
Par la solitude on s'évade quelquefois et parfois aussi on se retrouve.
Beaucoup de gens ont peur de dire ce qu'ils veulent. Voilà pourquoi ils ne reçoivent jamais ce qu'ils désirent.
Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte.
Garde-toi des idoles, marche, danse, écris et lis, mais surtout garde la parole, sinon ce sera demain le "silence des agneaux".
Qu'ai-je à perdre maintenant que j'ai perdu la Raison de ma vie - la Raison d'avoir peur pour quelqu'un.
Chacun d'entre nous est prêt à devenir martyrs sur ce chemin, jusqu'à ce que notre drapeau flotte sur Jérusalem, capitale de la Palestine Que personne ne pense pouvoir nous faire peur avec des armes, car nous avons des armes plus puissantes -. L'arme de la foi, l'arme de le martyre, l'arme du jihad.
Mourir en combattant sied mieux au soldat qu'être libre dans la fuite.
Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir.
Il faut rire avant que d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Il n'existe pas d'animal plus mesquin, stupide, infâme, pitoyable, égoïste, méchant, envieux et ingrat que le public. Il est le plus grand des lâches, car il a peur de lui-même.
La crainte de l'immortalité pourrait être le meilleur remède à la peur de la mort.
Les philosophes sont bien trop orgueilleux pour avouer leur peur de la mort, et trop prétentieux pour reconnaitre à la maladie une fécondité spirituelle.
Les gens ont peur d'eux-mêmes, de leur propre réalité ; leurs sentiments avant tout. Les gens parlent de la grandeur de l'amour, mais c'est des conneries. L'amour fait mal. Les sentiments sont dérangeants. On enseigne aux gens que la douleur [...] â–º Lire la suite
Osez prendre des risques, de peur de laisser votre talent enfoui dans le sol.
Je suis soldat. Je n'ai pas peur des hommes. Je ne crains que Dieu. S'il faut mourir, je mourrai comme un soldat qui n'a rien à se reprocher.
J'ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis.
Je veux que tu promettes une chose : Si tu aimes quelqu'un, dis-lui. Même si tu as peur que ça ne soit pas une bonne chose. Même si tu as peur que ça te cause des problèmes. Même si tu as peur que ça te détruise la vie, tu le dis, et tu le dis fort.
Je me suis souvent interdit beaucoup de choses par peur de sombrer dans la débrouille.
La solitude qui fut celle de Camus, sa détestation du spectacle mondain ou littéraire, mais aussi son refus de tous les systèmes qui enferment l'homme sont des aspects qui le rendent contemporain.
Est-ce que vous voyez maintenant d'où viennent la haine et la peur des livres ? Ils montrent les pores sur le visage de la vie. Les gens installés dans leur tranquillité ne veulent que des faces de lune bien lisses, sans pores, sans poils, sans expression.
Aujourd'hui j'ai peur de vivre, demain j'aurai peur qu'on m'oublie.
- Le bonheur vous fait peur ! - Qu'est ce que vous en avez à faire de mon bonheur ?
J'ai pris la décision d'une opération militaire spéciale de démilitarisation et de dénazification de l'Ukraine pour que, libérés de cette oppression, les Ukrainiens puissent librement choisir leur avenir.
Enfance qui fus dans l'espace,Un vol poursuivi jusqu'au soir,J'appelle ton ombre à voix basse,Avec la peur de te revoir.