Si nous attribuons les phénomènes inexpliqués au hasard, ce n'est que par des lacunes de notre connaissance.
Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables.
La nuit de Noël, une nuit parfaite pour exprimer de l'affection pour votre famille, pour pardonner à ceux qui vous ont blessé et pour oublier les erreurs du passé.
Là où il y a connaissance vraie, il y a toujours joie.
Pour moi, la haute couture est une nécessité. Je n'aurais jamais fait ce métier sans la haute couture. C'est un confort, une sécurité. J'ai presque l'impression qu'il est de notre devoir de continuer. La haute couture c'est la France. Nous devons garder toutes les compétences et tous les savoir-faire en vie.
Tu appelles ça jeter un sort ? Avoue que ce n'est pas une réussite ! Je n'ai jeté que quelques sorts faciles, ça a marché à chaque fois... Par exemple, ... OCCULUS REPARO !... Nom d'une chouette, tu es Harry Potter...
Qu'y avait-il avant le big-bang ? Et bien, il n'y avait pas d'avant. Parce qu'avant le big-bang, le temps n'existait pas. Le temps résulte même de l'expansion de l'univers. Mais que se passera t-il quand l'expansion de l'univers aura achevé sa [...] â–º Lire la suite
Le parfait mari est celui qui fait à sa femme le sort promis à sa fiancée.
Le hasard c'est "l'involontaire simulant le volontaire".
Ne laissez pas les erreurs du passé vous empêcher de chercher Dieu.
Il semble que ce soit le sort inévitable de l'homme de ne pouvoir être libre nulle part.
Il n'y a de hasard que dans les choses dérivées et multiples.
La bêtise ne serait pas la bêtise absolue si elle ne craignait l'intelligence.
L'humour : l'ivresse de la relativité des choses humaines ; le plaisir étrange issu de la certitude qu'il n'y a pas de certitude.
Qui a creusé le puits et hisse l'eau gisante risque son coeur dans l'écart de ses mains.
Le monde s'est divisé entre conservateurs et progressistes. L'affaire des progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L'affaire des conservateurs est d'éviter que les erreurs ne soient corrigées.
La connaissance poétique est celle où l'homme éclabousse l'objet de toutes ses richesses mobilisées.
Elle souciait fort peu d'avoir de jolis cheveux, mais elle entendait qu'on appréciât son intelligence et qu'on ne la réprimandât pas toujours à propos de tout.
A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarrhée verbale, lire un poème, c'est prendre une sorte de bain de propreté, de pureté.
Attendre un enfant, c'est marcher seule sur un fil au-dessus du chaos avec la certitude qu'il n'est plus permis de tomber...
L'érotisme est l'une des bases de la connaissance de soi, aussi indispensable que la poésie.
"La bêtise et la brutalité n'outragent pas ; l'insulte intelligente est la seule insulte."
La connaissance progresse en intégrant en elle l'incertitude, non en l'exorcisant.
La peur qui vient avec l'âge a de curieux effets rétroactifs. Avoir traversé toutes ces années...
Ne pas prendre de risque est un risque. Voilà comment je le vois.
Vous ne devriez pas rester couché jusqu'à dix heures. La meilleure partie de la matinée est déjà passée avant ce moment-là. Une personne qui n'a pas fait la moitié de son ouvrage de la journée à dix heures risque de laisser inachevée l'autre moitié.
Toute forme de connaissance, au bout du compte, est une connaissance de soi-même.
La bêtise insiste toujours.
C'est l'appartenance à un camp - la position décentrée - qui va permettre de déchiffrer la vérité, de dénoncer les illusions et les erreurs par lesquelles on vous fait croire - les adversaires vous font croire - que l'on est [...] â–º Lire la suite
La télévision de la connaissance sera bientôt le privilège des riches et l'instrument privilégié des inégalités.
On donne généralement le nom de découverte à la connaissance d'un fait nouveau ; mais je pense que c'est l'idée qui se rattache au fait découvert qui constitue en réalité la découverte.