Le destin n'aime pas qu'on lui force la main.
La vie n'est pas recherche d'expériences mais de soi-même.
J'adore mon père. C'est la plus grande chose de ma vie. Il m'a appris et il m'a redressé et il m'a maintenu en ligne. Si ce n'était pas lui qui se tenait derrière moi et me poussait et me conduisait, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui.
Au bord du monde, quelle que soit la force qui nous pousse vers le vide, beaucoup d'entre nous se retournent et veulent faire durer le plus longtemps possible cet instant de suspension.
Je veux donner un peu de bonheur même si je n'ai pas eu grand chose pour moi. La musique a enrichi ma vie et, espérons-le, à travers moi un peu, le public. Si quelqu'un sortait d'un opéra plus heureux et en paix, j'ai atteint mon but.
La vie est censée être un défi, car ce sont les défis qui vous font grandir.
Notre vie est toujours emportée par le temps, qui ne cesse de nous échapper.
La simplicité de la vie est le signe de la vraie prospérité.
L'homme, à son insu, compose sa vie d'après les lois de la beauté jusque dans les instants du plus profond désespoir.
Une chose ne vaut que par l'importance qu'on lui donne.
Le seul moment de sa vie où une femme souhaite avoir un an de plus, c'est quand elle est enceinte.
Le but de l'écriture, c'est de porter la vie à l'état d'une puissance non personnelle.
On ne peut pas transporter partout avec soi le cadavre de son père.
Ma vie entière a été déterminée par deux idées antagoniques : le sommet et le fond.
Dans la vie y'a trois types d'hommes, les cons, et les autres !
Cherchez au fond de vous ce que vous croyez être le meilleur et votre vie aura un sens.
La vie sur la terre est une situation de contrainte et de rationnement.
A force de mettre de l'argent de côté, on risque de ne plus avoir le bras assez long pour l'attraper et le dépenser.
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.
S'en souvenir comme d'hier... Décision prise sans préméditation discutant avec une copine et m'entendre dire : « Moi j'me casse, j'monte à Paris, j'veux plus de cette vie où jamais demain ne veut dire quelque chose. ». Une grande phrase à la con [...] â–º Lire la suite
Il y a peu encore, il pensait que les collabos s'étaient eux-mêmes retranchés de la communauté des hommes. Ils avaient un visage différent. Ils seraient exécutés le jour de la libération. Et maintenant, à sa grande stupeur, ils lui apparaissaient comme des hommes.
Il est très facile au pauvre de s'en remettre à Dieu. A qui d'autre voudriez-vous qu'il se confie ? Mais qu'il est difficile au riche d'avoir confiance en Dieu ? Toute sa fortune est là qui lui crie : Fie toi à moi.
En science il n'y a que de la physique ; tout le reste, c'est de la philatélie.
Pauvre Lorraine ! Patrie féconde dont nous venons d'entrevoir la force et la variété ! Mérite-t-elle qu'ils la quittent ainsi en bloc ? Comme elle sera vidée par leur départ ! Comme elle aurait droit que cette jeunesse s'épanouît en actes sur sa terre !
Demander la Légion d'honneur au gouvernement, c'est une politesse à lui faire.
Les Italiens, depuis des siècles, aiment la musique avec transport. Le Dante dans le poème du Purgatoire rencontre un des meilleurs chanteurs de son temps ; il lui demande un de ses airs délicieux, et les âmes ravies s'oublient en l'écoutant jusqu'à ce que leur gardien le rappelle.
La force de ceux qui aiment apaise même les tourments, la tendresse des femmes recèle tant de puissance.
C'est être sage que de n'accuser que soi de ses malheurs.
La violence n'a pas sa place en démocratie.
- Je peux sentir les éclats bouger près de mon coeur... Aide moi ! - Ta parole d'abord. - Qu'est ce qui te fait penser que je respecterai ma promesse ? - Tu veux qu'on soit amis ? Amitié, étape 1 : montre-moi que [...] â–º Lire la suite
Et cramponnez-vous tous ensemble au (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que [...] â–º Lire la suite