On se rappelle beaucoup mieux les bons moments : alors, à quoi servent les mauvais ?
La grandeur d'un homme réside dans sa capacité à corriger ses erreurs et à se renouveler continuellement.
On ne peut créer des personnages que lorsqu'on a beaucoup étudié les hommes, comme on ne peut parler une langue qu'à la condition de l'avoir sérieusement apprise.
Le baiser qu'on cueille est moins savoureux que celui que l'on imagine, et le désir vaut mieux que la conquête.
A ce jour, les pères qui offrent à leur fils une image d'homme réconcilié sont encore des exceptions. Comment s'en étonner ? Il faut être ignorant des problèmes identitaires pour croire qu'une même génération d'hommes, élevée dans l'ancien modèle, réussirait [...] â–º Lire la suite
J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup d'joie; c'est parfois une question d'chance, souvent une histoire de choix.
Je crois d'ailleurs que l'amitié, comme l'amour dont elle participe, demande presque autant d'art qu'une figure de danse réussie. Il y faut beaucoup d'élan et beaucoup de retenue, beaucoup d'échanges et de paroles et beaucoup de silences.
Le sucre, c'est ce qui donne mauvais goût au café quand on n'en met pas dedans.
Le tennis était toujours une sorte d'apprentissage. C'était un moyen pour moi de découvrir beaucoup sur moi-même.
L'avenir est un paradis d'où, exactement comme de l'autre, personne n'est encore jamais revenu.
Chacun a son karma. C'est un ensemble, une addition de beaucoup de bonnes et mauvaises choses. Il faut faire face à l'échec comme au succès. Il faut toujours surnager.
Dans un couple, il ne suffit pas de parler, encore faut-il s'entendre.
- Le meilleur moyen de mentir est encore de se taire. - Oh, le silence trompe aussi son monde...
Il faut choisir ses ennemis avec beaucoup de précautions. Je n'en ai pas un seul qui soit un imbécile. Ils sont tous des hommes à l'intellect puissant et, en conséquence, m'apprécient tous.
J'atteignis le fond, transporté de joie. Des sars, ronds et plats comme des soucoupes, nageaient une ronde autour d'un rocher. Regardant au dessus de moi, je vis la surface qui brillait comme un mauvais miroir, avec dans son centre la silhouette nette de Simone réduite à la taille d'une poupée.
Le mieux est d'aimer son mari par devoir et non par passion...
Celui qui a une bonne mémoire a plus de facilités pour oublier beaucoup de choses.
Ne vous mariez pas pour l'argent, vous pouvez emprunter à meilleur marché.
On dit beaucoup plus de choses et on les dit mieux avec ses yeux qu'avec sa langue. Par son regard, l'être se livre tout entier.
La faiblesse de caractère ou le défaut d'idées, en un mot tout ce qui peux nous empêcher de vivre avec nous-mêmes, sont les choses qui préservent beaucoup de gens de la misanthropie.
Le comité international n'a pas pour mission d'organiser les jeux olympiques mais d'en provoquer la célébration régulière, conformément aux voeux exprimés par le congrès de paris. Le comité national qui organise les jeux dans le pays où il a été [...] â–º Lire la suite
C'est un extrême malheur d'être sujet à un maître, duquel on ne se peut jamais assurer qu'il soit bon, puisqu'il est toujours en sa puissance d'être mauvais quand il voudra.
Le bon sens vaut mieux que la chance.
Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis.
Avec l'ère des machines, beaucoup d'esprits se croient robots.
Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.
Il vient un temps où l'esprit aime mieux ce qui confirme son savoir que ce qui le contredit. Alors l'instinct conservatif domine, la croissance spirituelle s'arrête.
Cher Charlie, Bonjour. Comment s'est passée cette année ? Charlie, j'ai des choses à te dire. Lors de notre première rencontre je t'ai dis que mon fiancé m'avait plaquée, c'était un mensonge. La vérité c'est qu'il est mort. Sur le [...] â–º Lire la suite
Je ne pense pas que je sois très cool en tant que personne. Je suis juste mieux que quiconque pour jouer le rôle du cool.
On ne fait pas beaucoup de grandes choses par conseil.
La politesse vaut mieux que la sincérité, car la politesse fait toujours confiance à l'intelligence d'autrui.