Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets.
Il est toujours bon de connaître, ne serait-ce qu'en passant, des êtres humains charmants. Il rafraîchit comme les fleurs et les bois et les ruisseaux clairs.
Une tête bien faite et un bon coeur forment toujours une formidable combinaison.
Un homme arrivé ne bouge plus.
Pour une femme, la seule beauté que possède un homme est celle de son caractère, de sa situation et de son esprit.
Le bon payeur est le maître de la bourse des autres.
Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.
Gabriel Matzneff est un homme de l'Antiquité qui vit parmi nous avec un certain nombre de masques.
Quand on avance sur le chemin, la vie n'apparaît plus guère comme un devoir, et l'on marche facilement au sacrifice.
Qu'on laisse un roi tout seul sans compagnie, penser à lui tout à loisir ; et l'on verra qu'un roi sans divertissement est un homme plein de misères.
Avant, un vieux, c'était quelqu'un qui savait des choses sur la vie, et qu'on écoutait. Maintenant, un senior, au mieux - c'est-à-dire quand il est riche, bien sûr - c'est un acheteur potentiel de biens et services à la personne. Sinon, il est bon pour l'incinérateur.
Après tout, bon sang, que signifie être amoureux si vous ne pouvez pas faire confiance à une personne.
Tout homme s'offre le luxe inestimable de prononcer son premier et son dernier mot.
Être ivre est un bon déguisement. Je bois pour pouvoir parler aux connards. Cela m'inclut.
Ça c'est la télévision. Tout est là, tout est là ! Regarde, écoute, à genoux, prie ! La pub ! On n'est plus productifs, on ne sert plus à rien, c'est fini, ils n'ont plus besoin de personne. Tout est automatique. C'est quoi [...] â–º Lire la suite
Je suis persuadé que chaque fois qu'un homme sourit et mieux encore lorsqu'il rit, il ajoute quelque chose à la durée de sa vie.
La société étant divisée par tranches, comme un bambou, la grande affaire d'un homme est de monter dans la classe supérieure à la sienne et tout l'effort de cette classe est de l'empêcher de monter.
Le statut de l'amour reflète inévitablement cette grégarité de l'homme moderne. Des automates sont incapables d'aimer ; ils ne savent qu'échanger leur paquet de personnalité en espérant conclure un marché équitable.
Je ne suis qu'un homme de l'ombre vous apportant de la lumière, vous réchauffant le coeur, le temps d'un instant à vous, petits et grands.
Quel que soit le mal qu'un homme puisse penser des femmes, il n'y a pas de femme qui pense plus.
Un homme peut parler d'amour à une femme avec inspiration, mais son regard, lui, est toujours bien concret.
Ma notion d'une femme à 40 ans est qu'un homme devrait être capable de la changer, comme un billet de banque, pour deux de 20 ans.
- Vous allez me dire ce que j'ai dans le ventre ! - Tu as un monstre au fond de toi. Ces types ont piraté la navette où tu étais. Ils ont vendu ton cryotube à cet homme là. Il t'a [...] â–º Lire la suite
Là où il y a un bon lit, il y a un bon ménage.
C'est un homme sage que celui qui tire profit de ses expériences, mais c'en est un encore plus sage qui laisse les serpents mordre les autres.
Ce qu'il y a de bon dans les départs ? Ils commencent le retour.
Rien ne doit déranger l'honnête homme qui dîne.
Apprends qu'un homme n'est pas plus qu'un autre, s'il ne fait plus qu'un autre.
Un homme ne laisse derrière lui que l'oeuvre de son désoeuvrement.
Lire n'est pas nécessaire pour le corps (cela peut même se révéler nocif), seul l'oxygène l'est. Mais un bon livre oxygène l'esprit.
- On sert la main de la déléguée en signe de respect. - Lorsque que la déléguée aura obtenu mon respect, alors je lui serrai la main, pétasse ! - Pardon ?! - C'est bon je te pardonne.