Plus on est riche, plus on est chiche ; et plus on est chiche, plus on devient riche.
Il n'y a pas longtemps, c'étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd'hui ce sont les bonnes.
Si donc le monde présent dévie, en vous en est la cause, en vous doit-elle être cherchée.
La mémoire, ce passé au présent.
Mieux vaut être célibataire que mal mariée.
Un champion, c'est fait pour être battu. Quelqu'un qui est au sommet, c'est fait pour tomber. C'est ça, le mythe d'Icare.
J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j'ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] â–º Lire la suite
La sagesse et la joie surviennent lorsque vous apprenez à exister maintenant plutôt que dans un passé ou un futur inexistant.
Le passé tend à reconquérir son influence perdue en s'actualisant.
L'avance que prennent les femmes changera le vécu de l'amour aujourd'hui plein d'erreurs, en fera une relation qui unisse un être humain à un autre être humain, et non plus un homme à une femme.
Mes enfants ont appris à être indépendants.
Pour moi, la vie d'un agneau n'est pas moins précieuse que celle d'un être humain.
Qui est emporté par le fleuve s'accroche à tout ce qui passe à sa portée.
Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et elle ne saurait être limitée sans être perdue.
Une belle robe peut être aussi excitante qu'un poème.
J'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré.
Tout le monde s'habitue. C'est dans la nature humaine. On s'habitue à voir l'inhabituel, on s'habitue à vivre des choses dérangeantes, On s'habitue à voir des gens souffrir, on s'habitue nous-mêmes à la souffrance. On s'habitue à être prisonniers de notre propre corps. On s'habitue, ça nous sauve.
Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
L'absolu, tout ce qui est de l'absolu, doit obligatoirement être banni du monde et le quitter. C'est en ce monde, avec le monde qu'il faut vivre.
Si le pauvre va trouver le riche, Le riche lui tourne le dos ! Mais si c'est le riche qui va chez le pauvre, Le pauvre lui rend honneur et le fait entrer.
Épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles que vous trouverez agréables. Si vous craignez de ne pas être équitables [envers elles], n'épousez qu'une femme [libre] ou encore une esclave en votre possession.
Si un être se fixe dans un endroit sans l'améliorer, cet endroit le rejettera comme un être qui n'a pas porté de fruits.
La banlieue est un paysage qui a de la gueule, il y a des perspectives, des lignes de fuite. L'oeil a de quoi être nourri.
On a passé le reste de la nuit à ranger le matériel et on l'a rangé dans la voiture. Puis on a été manger de la mescaline et on a été nager. Notre voyage se devait d'être différent, ce serait [...] â–º Lire la suite
Il ne faut pas être fier de sa fortune, car un revers peut toujours arriver.
Tout se passe comme si chacun sentait vaguement que le pouvoir n'a plus de pouvoir.
Je suis très modeste mais j'ai beaucoup de mal à être modeste.
J'aime être une pin-up. Il n'y a rien de mal à ça.
Regardez moi ça... On court partout. Toujours pressés. Toujours en retard. La course infernale. La danse humaine.Ce dont on a le plus soif dans le monde, c'est le lien. Il y en a pour qui ça passe aux premiers regards, [...] â–º Lire la suite
Le salon doit être un lieu où l'on se sent totalement à l'aise - temple de l'âme.