Tout corps plongé dans un liquide éprouve une bonne satisfaction.
Celui qui éprouve découvre et d'abord se découvre.
Principe d'Archimède : tout corps plongé dans un liquide, s'il n'est pas revenu à la surface au bout d'une demi-heure, doit être considéré comme perdu.
- Il a peut être plongé exprès ? - Oui, il s'est payé un coup de blues alors il a sauté et s'est vautré la tête la première. Le coup lui a fait du bien, il se remet debout, il prend sa bagnole et il va faire un tour peinard...
En me penchant sur ma vie, je me dis que je me suis plutôt bien débrouillée, même si je plonge de temps à autre dans les abîmes de la détresse.
Tout corps plongé dans un liquide reçoit un coup de téléphone.
A l'échelle cosmique, l'eau liquide est plus rare que l'or.
Les ministres, les chefs de cabinets, les ambassadeurs, les préfets sont choisis dans l'ethnie du leader, quelquefois même directement dans sa famille. Ces régimes de type familial semblent reprendre les vieilles lois de l'endogamie et on éprouve non de la [...] â–º Lire la suite
Ce qui console, ce sont les livres, le plaisir que l'on éprouve à lire...
L'argent n'a d'intérêt que si l'on éprouve plus de plaisir à le dépenser qu'à le gagner.
Les curés épongent les péchés comme les mouchoirs épongent les larmes, liquide du repentir.
Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner.
La folie est aussi ancienne que le genre humain. Le premier homme qui a dit "je" a peut-être éprouvé la déchirure de cette identité embryonnaire.
Toi et moi ici sommes entièrement formés d'atomes, qui se retrouvent sur un gros rocher tout rond avec un centre de fer à l'état liquide retenu par cette force qui t'inquiète tant connue sous le nom de gravité, qui continue [...] â–º Lire la suite
En somme, qu'est-ce que la vérité ? - C'est ce qui est entre les mots et qu'on éprouve dans la joie.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Le mysticisme ne dit rien, absolument rien à celui qui n'a pas éprouvé quelque chose.
J'ai souvent éprouvé un sentiment d'inquiétude, à des carrefours. Il me semble dans ces moments qu'en ce lieu ou presque : là, à deux pas sur la voie que je n'ai pas prise et dont déjà je m'éloigne, oui, c'est [...] â–º Lire la suite
Par la qualité de ma présence, je plonge dans l'espace infini de chaque seconde.
Ce n'est pas un sacrifice de quitter une pauvre vie dans laquelle on éprouve tant de difficultés pour appartenir à Dieu !
Toute époque est un sphinx qui plonge dans l'abîme sitôt l'énigme résolue.
Sentir le bonheur qu'une femme éprouve à tromper son mari
La folie humaine... Au nom de l'amour, on se plonge dans toutes les misères !
Celui qui a plongé son regard dans l'oeil vitreux d'un soldat mourant sur un champ de bataille réfléchira à deux fois avant d'entreprendre une guerre.
C'est dans le creuset qu'on éprouve l'or, c'est dans le malheur qu'on connaît l'ami véritable.
La vraie pitié est toujours celle que l'on éprouve pour soi-même.
Celui qui se sent riche éprouve le besoin de donner, il s'ouvre et il ressent de l'amour pour toutes les créatures.
On aime parce que... parce que l'amour est inhérent à la nature humaine. C'est un penchant très vif que l'on éprouve pour un être, une forte sympathie... On ne sait pas pourquoi l'on aime. On aime et voilà tout.
Pourquoi est-ce que le sirop de citron est fait avec des produits chimiques alors que le liquide pour laver la vaisselle est à base de vrai citron ?
Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée.
Jailli du néant, le monde, plongé dans le temps, est, dès son origine, un retour au néant.