Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui sans lui n'auraient été que de simples imbéciles.
Il n'y a que les imbéciles pour croire qu'ailleurs ils seraient rois.
Il n'est rien de si absent que la présence d'esprit.
Elle se disait que l'arrivée d'un enfant avait beau être une joie, c'était aussi une porte ouverte au chagrin, comme à toutes les naissances ; on risque de recevoir un petit être mort, mal bâti, idiot, aveugle, ou bien une fille!
Les grands-parents, comme des héros, sont aussi nécessaires à la croissance d'un enfant que des vitamines.
Tiens, ça me rappelle une blague : c'est un mec qui arrive dans un bar et va trouver le barman, et il dit « Barman, je vais faire un pari avec vous, je pari avec vous 300$ que j'arrive à pisser dans [...] â–º Lire la suite
Donner une éducation à un enfant est de loin l'un des investissements les plus importants que nous puissions faire.
Les défauts sont épais là où l'amour est mince.
Pourquoi une maternité ne serait-elle pas mal venue ? Pourquoi la naissance d'une mère par la venue de l'enfant ne serait-elle pas ratée elle aussi ?
C'est bien la peine de ne pas être tout à fait des imbéciles pour vivre comme des fous !
Il se peut qu'un enfant unique soit gâté, non pas tant en cadeaux qu'à cause du temps consacré à ses problèmes, mais croyez-moi, il y a des moments où il souhaiterait avoir un frère ou une soeur pour essuyer les chocs avec lui.
Lumière, présence sans défaut. Elle recense chaque grain de l'air, comme dans l'enfance on compte les années à venir et les noces promises.
Le succès fut toujours un enfant de l'audace.
La future mère ne fantasme que sur l'amour et le bonheur. Elle ignore l'autre face de la maternité faite d'épuisement, de frustration, de solitude, voire d'aliénation avec son cortège de culpabilité.
Bonne nouvelle du ciel que les anges apportent, Bonne nouvelle à la terre qu'ils chantent: Un enfant nous est donné aujourd'hui, pour nous couronner de la joie du ciel.
J'ai reçu de mon père une éducation très très stricte. De 5 ans jusqu'à 20 ans, j'étais une fille éteinte, très timide, très réservée.
Mieux vaut la solitude que la présence d'un être qui, en dépit des apparences, reste sourd. Entend-on jamais le cri de ceux qu'on croit aimer ?...
Passerait-on un millier de siècles en présence de Dieu, qu'on ne le verrait jamais que pour la première fois.
Le besoin d'affabulation, c'est toujours un enfant qui refuse de grandir.
Né de l'amour sans guérison: Je suis un enfant du divorce.
C'est un excès de confiance dans les parents d'espérer tout de la bonne éducation de leurs enfants.
La mort d'un enfant est la plus grande raison de douter de l'existence de Dieu.
Chaque société devrait entourer chaque enfant des mêmes soins finis avec lesquels elle prépare aujourd'hui des sous-marins nucléaires ou des fusées.
Un livre, c'est aussi une présence intime, cette chose écrite par un autre et qui sublime l'insignifiance de vos jours.
L'être qui n'a pas souffert, nous le regardons un peu comme un enfant ou un pauvre.
On joue avec le langage comme un enfant joue aux cubes. Mais aux cubes, impossible de faire quelque chose de nouveau : on ne peut construire que des figures fixes quelle que soit la manière dont on les dispose.
L'adulte est un enfant qui a trop vécu.
Un enfant qui sourit, c'est une fleur qui s'ouvre.
C'est triste un enfant qui ne peut parler d'un père héros...
Le danger avec l'affaire Strauss-Kahn, c'est qu'on associe l'affaire du Coral, où un enfant de sept ans est violé et tué, avec Gabriel Matzneff, qui a des histoires avec des jeunes femmes de 14, 15,16 ans. La pédophilie, c'est la pédophilie, le goût des femmes, c'est le goût des femmes.
Si tu souhaites que ton enfant mène une vie honorable, tu ne dois pas ôter les pierres de son chemin, mais lui apprendre à marcher dessus avec assurance.