Dans les années cinquante, on se réunissait en famille pour regarder la radio. Aujourd'hui, l'image est tellement banalisée qu'on écoute la télé.
L'ignorance est la mère de tous les crimes. Un crime est, avant tout, un manque de raisonnement.
L'amour de ma mère pour moi était si grand que j'ai travaillé dur pour le justifier.
Si la mère a ressemblé si parfaitement à la fille, il est certain qu'un jour, la fille ressemblera parfaitement à la mère.
Toute mère du peuple veut donner, et à force de se saigner aux quatre veines, donne à ses enfants l'éducation qu'elle n'a pas eue.
Genitrix empêche son enfant de devenir un homme, avant de lui reprocher de ne pas en être un. Elle prend prétexte de l'immaturité où elle l'a maintenu, pour lui refuser le droit d'en sortir. Le vieil adolescent recule devant le [...] ► Lire la suite
L'attention est la mère de la mémoire.
Ma mère m'a beaucoup appris. Beaucoup sur le fait de s'occuper de ses propres affaires et de laisser les affaires des autres tranquilles. Et laissez-les penser ce qu'ils veulent.
En tant que mère célibataire de quatre personnes, ma mère m'a appris que vous devez toujours être fort pour les moments qui comptent vraiment pour la famille, les amis et la communauté. Je reconnais maintenant comment sa force a contribué à façonner la personne que je suis aujourd'hui et la mère que je suis devenue.
Grèce, ô mère des arts, terre d'idolâtrie, De mes voeux insensés éternelle patrie