Le désespoir n'est qu'un manque d'imagination.
Les femmes ne sont que des organes génitaux articulés et doués de la faculté de dépenser tout l'argent qu'on possède.
J'aime assez les beaux diamants, mais j'ai horreur des pendeloques qui me montrent une femme portant à une oreille le pain de ses enfants et à l'autre l'honneur de son mari.
Ce qui manque aux honnêtes gens, c'est les revolvers.
La différence entre le gout artistique de Kal et le mien c'est que moi je n'en manque pas.
En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu'on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd'hui. Le manque de confiance, la jalousie, mon envie de plaire. Je comprends mieux pourquoi mes amours n'ont pas résisté...
L'écrivain observe, entend, écoute, enregistre. Puis il raconte une histoire, mêlant son imagination à son expérience. Et elle porte nécessairement les cicatrices de son âme.
L'habitude du désespoir est plus terrible que le désespoir lui-même.
La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. De cette perception naît alors un sens extraordinaire de l'immensité.
La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu.
Seul, l'Homme a la faculté de concevoir l'idéal et d'ajouter au réel.
Il ne manque jamais quelqu'un de trop.
Ce qui cicatrise les plaies, c'est le manque de constance de la mémoire, non le temps.
Je pense que le meilleur moyen de faire du bien aux pauvres n'est pas de leur rendre la pauvreté moins dure mais de les en sortir.
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.
Pour pas perdre ses cheveux, il faut se frotter la tête avec du papier à chiotte. Moi, je m'essuie le cul avec ça depuis des années, et il me manque pas un poil.
L'avarice commence où la pauvreté cesse.
La pauvreté n'ôte de noblesse à personne, la richesse oui.
Ce qu'il y a de terrible, c'est de n'avoir que son imagination pour vivre, et que jamais, vous entendez, jamais rien n'arrive de ce que vous avez imaginé.
Le désespoir est le suicide du coeur.
Jusqu'à l'apparition des canons au XVe siècle, les arbalètes sont très appréciées pour la précision et la violence de leur tir. Mais leur tir manque de rapidité.
Le génie est la faculté de faire sentir l'âme des choses, et de la faire sentir à d'autres âmes.
Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers.
La musique offre beaucoup d'émotions, elle vous transporte. Elle a cette faculté de remonter le temps, d'aller chercher vos souvenirs. La musique est encourageante, elle renforce.
Pendant des années, j'ai toujours désiré une vie de famille et je ne suis jamais arrivé à la construire. Quelque part, dans ma tête, j'étais complètement déstabilisé par le manque affectif.
L'argent, si concret quand on en manque ou quand on en a peu, devient léger, quasiment gazeux, aussitôt qu'il se trouve rassemblé en grande quantité.
Voilà ce qu'est le show business : un sincère manque de sincérité.
Le seul caractère qui distingue l'homme des autres vertébrés supérieurs est une timidité excessive, sa faculté de s'alarmer, et son incapacité de se lancer dans l'aventure sans une foule derrière lui.
La créativité est l'art de dissimuler vos sources.
Les gens ne communiquent plus, c'est ça qui manque aujourd'hui.
La nature a horreur du vide.