Pour vivre ensemble, il faut une brassée d'amour et une pincée d'humour.
La religion n'est-elle pas avant tout un grand désir de retour dans les galaxies ?
le désir a pour but la satisfaction. Si nous voulons toujours plus, ce but n'est jamais atteint, et au lieu du bonheur nous trouvons la souffrance.
Le mystère crée l'émerveillement et l'émerveillement est la base du désir de l'homme de comprendre.
Le désir est, à ce que je crois, un très petit personnage...
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir.
L'échec ne vous tue pas... cela augmente votre désir de faire quelque chose.
Ce « trouble de l'identité », est-ce qu'il favorise ou est-ce qu'il inhibe l'anamnèse ? Est-ce qu'il aiguise le désir de mémoire ou désespère le phantasme généalogique ? Est-ce qu'il réprime, refoule ou libère ? Tout à la fois sans [...] â–º Lire la suite
L'homme livré à lui-même doit apprendre à déjouer les pièges qui lui sont tendus : l'impatience, le découragement, l'orgueil, le désir de posséder...
La beauté est une éloquence muette.
Je n'ai jamais pu faire un concours de beauté : on me colle toujours dans le jury.
C'est ça être homme ! Un grand désir et une totale impuissance...
Ce que nous avons vu cette nuit ensemble à Paris, c'est cette capacité de nous mobiliser, nous unir pour vaincre.
L'éternel amour peut durer une seule nuit, parce que l'éternité n'est pas ce qui fait durer, mais ce qui abolit la durée.
Gare aux décapotables ! Ce ne sont pas seulement les âmes qui sont menacées, c'est aussi l'avenir des couples : le vent ne durcit-il pas les lèvres des automobilistes au point que le baiser devient impossible ?
Toute beauté est joie qui demeure.
La vie est une passion par laquelle la beauté passe à une perfection moindre.
C'est par l'affection que nous manifestons à notre prochain que nous pouvons juger de la vérité et de la sincérité de notre véritable amour pour lui.
Le téléspectateur est un concept de statisticien, un être mathématique opérationnel dont notre époque use et abuse, et auquel on donne volontiers la plénitude d'une personne.
Soyons extraordinaires ensemble plutôt qu'ordinaires séparément.
La médecine est un ensemble de prescriptions incertaines dont les résultats, pris collectivement, sont plus funestes qu'utiles à l'humanité.
Le premier baiser est l'effleurement des lèvres de la rose par les doigts délicats de le brise où l'on entend la rose pousser un long soupir de soulagement et un et un doux gémissement.
Je ne suis pas une grande beauté mais je pourrais apprendre deux ou trois choses à Sharon Stone sur la façon de séduire un homme.
La beauté est la nourriture de l'oeil et la tristesse de l'âme.
Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
Je ne sens plus rien, l'amour, l'ardent amour a tout dévoré; il a réuni en un seul point toutes les parties sensibles de mon être, et il y a placé ton image en mon coeur : c'est là le temple [...] â–º Lire la suite
Il faut croire dans le doute, passionnément, parce que c'est ce qui fait la beauté de l'Homme.
Pour écrire son histoire, il faut croire en la beauté de ses rêves.
J'ai longtemps cru qu'on peut vivre sans amour et je découvre que l'amour peut s'imposer comme s'impose l'aurore après la nuit.
On peut mourir tout doucementD'un petit baiser qu'on attendD'une voix froide au téléphoneD'un mot qu'on lance à bout portantD'une confiance qu'on reprendD'un amour qui vous abandonne.
La beauté est un mystère qui danse et chante dans le temps et au-delà du temps.