Qu'est-ce que la divinité même si elle n'est quelque part la concentration de toute beauté ?
Au fond la beauté est éphémère. Et à force de la voir, on ne la voit plus.
Musées. Réservoirs de beauté dont s'écoule sans tarir jamais le murmurant ruisseau de la bêtise.
Il arrive toujours un moment où l'on doit montrer ses faiblesses. Quand nos secrets ne peuvent plus rester privés. Quand notre solitude ne peut plus être niée. Quand notre douleur ne peut plus être ignorée. Mais parfois, on se sent [...] â–º Lire la suite
La femme moyenne préfère avoir de la beauté que de l'intelligence, car l'homme moyen peut mieux voir qu'il ne peut penser.
Le but de l'artiste est de devenir l'autre. Il a un miroir à la place du visage. La beauté de l'art, c'est de passer du plus personnel au plus collectif.
Il y a une divinité horrible, tragique, exécrable, païenne. Cette divinité s'appelait Moloch chez les Hébreux et Teutatès chez les Celtes ; elle s'appelle à présent la Peine de Mort.
Donne à tes figures une attitude révélatrice des pensées que les personnages ont dans leur esprit, sinon ton art ne méritera point la louange.
Je pense qu'il peut toujours y avoir de la beauté dans la lutte.
Se taire est dans le camp de la réflexion, c'est savoir parler, notamment de toute autre chose.
Les femmes n'ont qu'à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu'elles viennent d'un os surnuméraire où il n'y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre.
La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir.
On comprendra alors le double sens du terme « camp d'extermination » et ce que nous entendons par l'expression « toucher le fond ».
La perfection évangélique n'est que l'art funeste d'étouffer la nature...
A soixante ans on a franchi depuis longtemps le solstice d'été. Plus les jours passent et plus j'ai envie de guetter la lumière, à plus forte raison si elle s'amenuise. Rester du côté du soleil.
Dieu créa la beauté pour nous aider à le comprendre.
La concentration est ma devise - la première est l'honnêteté puis l'industrie, enfin la concentration.
Une seule femme est plus forte que mille hommes.
On a tous besoin de croire qu'il existe une vérité plus forte que nous.
Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.
La beauté même, et la perception qu'on en a, est source de mélancolie.
Le perfection n'est pas plus faite pour nous que l'immensité.
Voila l'innocence, voilà la perfection, voilà la beauté de l'âme dans celle du corps. Voilà celui que j'aime, que je sers et que je prie. L'amour divin est dans une de ses caresses, et je vois le ciel dans ses yeux bleus.
Riez ! Amusez-vous de tout. Voyez la beauté du monde.
La beauté est une lettre de recommandations qui conquiert tous les coeurs du premier coup.
La beauté est un miracle de l'instant.
L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses.
On devient amoureux d'une femme dont la beauté touche le coeur.
C'est aussi un art que d'être fou de temps en temps.
Nos actes quotidiens ne sont en réalité que des oripeaux qui recouvrent le vêtement tissé d'or, la signification profonde. C'est dans l'exercice de son art que l'artiste trouve un heureux compromis avec tout ce qui l'a blessé ou vaincu dans [...] â–º Lire la suite