Y'a pire que la mort qui vient, c'est l'amour qui ne vient jamais.
La haine comme on sait, n'atteint guère celui qui l'inspire ou l'excite avec calcul ; maintes fois, elle torture uniquement qui cède à une passion si violente.
Jamais la mort ne sera aussi belle que la vie que l'on a perdue !
La précipitation vient du Diable ; Dieu travaille lentement.
Si vous n'êtes pas quelqu'un qui a un amour naturel pour vous-même, il est difficile de laisser aller votre désir de plaire aux autres, et ce n'est vraiment pas un ingrédient pour une vie heureuse.
Si le mariage apportait la paix, on devrait alors permettre aux grands de ce monde d'être bigames.
Aujourd'hui, les soignants éprouvent un sentiment profond d'absence de considération et de perte de sens de leurs métiers. Une crise de reconnaissance s'ajoute à la crise d'efficacité, de moyens et de souveraineté, comme nous l'avons vu pendant la Covid.
La mort est aussi soudaine dans ses caprices qu'une courtisane l'est dans ses dédains, mais plus fidèle, elle n'a jamais trompé personne.
Gardez-vous un amour pour vos jours de vieillesse. Allumez de bonne heure un feu pour votre hiver.
A quoi il sertCet amour qui est en nousA qui on le donneTous ces rêves qui nous secouentSi c'est pour personneA qui on l'avoue.
Qu'est ce qui fait d'un homme, un homme ? Un de mes amis se le demandait est ce que ce sont ses origines ? La façon dont il vient au monde ? Je ne pense pas, ce sont les choix qu'il fait pas comment il entreprend les choses mais comment il décide d'en finir avec elles.
Eh bien, Marianne, voici venu le temps où nous sommes vraiment si vieux que nos corps partent en morceaux, et je crois que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi qu'en tendant ta [...] â–º Lire la suite
Comme cela nous semblerait flou, inconsistant et inquiétant une tête de vivant s'il n'y avait pas une tête de mort dedans.
La mort naturelle est une amie, au fond, pourvu qu'elle ne soit pas trop pressée.
La passion la plus forte du vingtième siècle : la servitude.
Les distances, en amour comme en amitié, rapprochent les belles âmes.
La passion fait le bonheur et la femme est sa complice. La femme est la chance du bonheur.
Les statues ne font que nommer l'oubli. On n'est jamais plus mort qu'en bronze.
La vie est courte enfreignez les règles. Pardonnez rapidement, embrassez lentement. Amour sincère. Rire incontrôlable et ne jamais regretter RIEN qui vous fait sourire.
Est-ce qu'il n'y a pas un danger de placer le plus important de sa vie après la mort ?
Il est bien rare qu'un vivant soit à la hauteur du mort qu'il fera.
Je crois que Dieu m'a béni dans la vie avec une famille merveilleuse, une carrière réussie et un mariage heureux, et je suis toujours reconnaissante pour cette bénédiction.
La preuve du véritable amour est d'être impitoyable dans la critique.
Homme féroce, homme sensible, que de fois il t'est arrivé, partout où tu t'abandonnes au rêve, d'imaginer la mort de ta femme, et de fondre en larmes !
Faut-il se contenter du monde comme il est et de l'Histoire comme elle vient ?
Ca vous a un côté sinistre la photographie... c'est de la mort en image.
À la mort de leur mère Tous les fils sont venus Pour parler au notaire Afin d'avoir des écus.
Les plus sages sont les plus agacés par la perte de temps.
L'abolition de la peine de mort fait de nous une société civilisée. Cela montre que nous sommes réellement sérieux lorsque nous disons que nous respectons la vie.
Le mariage est une vaste et double aventure dont bien peu ont sondé les profondeurs.
La mort est une fin en soi.