Non, l'avenir n'est à personne ! Sire, l'avenir est à Dieu ! A chaque fois que l'heure sonne, Tout ici-bas nous dit adieu.
Tu rencontres des centaines de personnes et aucunes d'entre elles ne réussissent à te toucher. Tu en rencontres une seule et ta vie change pour toujours.
Je ne cessai d'adorer ma mère et de la vénérer comme une sainte. Cette vénération, j'admettais que je n'avais plus de raison de l'avoir, mais jamais je ne pus m'en défendre. Ainsi vivais-je en un tourment que rien ne pouvais apaiser, dont seul me sortiraient la mort et le malheur définitif.
Je déteste le gouvernement. Je suis apolitique. Ecrivez ça. Je ne suis pas un républicain.
Rien n'est plus important que l'empathie pour un autre être humain qui est en train de souffrir. Rien. Pas une carrière, et non pas la richesse, l'intelligence, certainement pas de statut. Nous devons nous sentir l'un pour l'autre si on va survivre avec dignité.
Mon père est un grand fan de guitare rock and roll. Je ne le savais même pas jusqu'à récemment.
Je ne puis être et ne veux vivre que dans l'espace et dans la liberté de mon amour.
Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué...
La prière n'a pas d'autre but que de supplier Dieu d'exister.
Il n'y a que lorsque nous possédons, avec certitude, des armes en quantité suffisante que nous aurons la certitude de ne pas nous en servir.
Le Christ ne se démontre pas, il se rayonne.
L'amour est un ennemi que l'on ne peut vaincre corps-à-corps, mais seulement par la fuite.
L'âme la plus pénétrée d'amour ne peut pas s'empêcher de pousser de petits cris de souris.
Il y a toujours, dans la plus spirituelle des femmes, une petite dinde qui ne prend jamais le temps de dormir.
Le gouvernement est avant tout une organisation coûteuse qui sert à surveiller les indisciplinés et taxer les bons citoyens : le gouvernement ne fait pas grand chose pour les gens honnêtes à part les ennuyer.
On obtient le bonheur dans la mesure où on ne l'attend que de soi.
L'affliction ne guérit pas le mal.
Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
Personne ne travaille avec plus d'acharnement et d'entrain que les gens à leur compte.
Ce n'est pas si désagréable de vieillir si l'on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c'est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».
Mon conseil est de ne jamais faire demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. La procrastination est le voleur de temps.
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire.
Ce n'est pas grave si vous avancez lentement, du moment que vous ne vous arrêtez pas.
Il arrive toujours un moment où l'on doit montrer ses faiblesses. Quand nos secrets ne peuvent plus rester privés. Quand notre solitude ne peut plus être niée. Quand notre douleur ne peut plus être ignorée. Mais parfois, on se sent [...] â–º Lire la suite
L'amour, c'est parfois si intense, si fulgurant, presque douloureux, que nous ne pouvons le vivre que pendant quelques instants rares et privilégiés. Tenter de les prolonger, quelle erreur.
Les premières places ne se donnent pas, elles se prennent.
Je ne participerai pas à une primaire de la gauche.
Rien ne rend l'esprit étroit et jaloux comme l'habitude de faire une collection.
Avoir beaucoup vu et ne rien avoir, c'est avoir les yeux riches et les mains pauvres.
Un homme sait dépenser un million de pièces de monnaie pour marier sa fille, il ne sait pas en dépenser cent mille pour l'élever.
L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas.