Je ne sais pas, en vérité, pourquoi l'homme tient tant à la vie. Que trouve-t-il donc de si agréable dans cette insipide succession des nuits et des jours, de l'hiver et du printemps ?
La vie est une prison dans laquelle chacun est libre de partir quand il le souhaite.
Notre amour de la vie est semblable au sentiment des vivants pour les disparus, nous savons qu'elle existe et nous l'aimons sans pouvoir l'étreindre..
Avoir des charges.Il faudrait n'avoir aucune expérience de la vie pour ignorer que plus on est riche, plus les charges sont pesantes parce qu'on a moins de prétextes pour s'en plaindre, et il faudrait être sourd ou bien insensible pour [...] â–º Lire la suite
Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise.
Le vrai sage ne craint pas la mort car il sait que la mort n'est rien. La conscience ne souffre pas puisqu'elle a disparu. Avec la chair qui pourrit, c'est l'esprit qui pourrit aussi, et les désirs, et l'angoisse.
La justice en soit est pour ceux qui veulent croire en la vérité et l'expertiser par toutes ses preuves, rien n'est vérité sans toutes ces étapes. Sans ça c'est de la dérision ou de l'injustice.
Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent.
Le sage doit quitter la vie avec autant de décence qu'il se retire d'un festin.
La vie prend aux hommes beaucoup trop de temps.
Formation du caractère : La loi de l'éclaireur - La vie au grand air - campements, chevalerie, bonheur, joie de vivre, observation, jeux d'éclaireurs, art du marin.
La vie ne permet pas d'aller bien loin, non plus que d'approfondir le sens de tout ce qui est. L'être humain, si doué soit-il, reste toujours à l'extérieur de ce qu'il veut percer.
Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l'oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c'est quand il remue les lèvres qu'il ment.
La vie aime la conscience qu'on a d'elle.
Lorsqu'on regarde sa vie passée, on croit voir sur une mer déserte la trace d'un vaisseau qui a disparu.
Et tous deux, par-delà la Méditerranée, les confessions, les idéologies, l'espace et le temps, avaient en commun le bien le plus précieux de la vie : l'amitié.
Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes.
En vérité l'homme qui veut contempler en face la gloire de Dieu sur la terre doit contempler cette gloire dans la solitude.
Il faut laisser vivre l'enfant qui dort, court et joue dans notre coeur. Il est le lien le plus authentique avec l'essentiel de la vie que nous oublions trop souvent.
La vie est un collier de peurs.
Le bonheur ne fleurit pas pour ceux qui suivent des chemins obliques.
L'amour a des ailes L'Amour a des ailes L'Amour monte en haut du ciel Au paradis bleu brodé d'étoiles Je serai tes ailes Dans ce voyage éternel Où le bonheur sans frontières étend son voile Depuis des années lumière [...] â–º Lire la suite
La moitié des erreurs qu'on fait dans la vie est à cause de la précipitation, l'autre moitié à cause du défaut d'action.
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Un artiste ne peint jamais la vie tout à fait telle qu'elle est. Il la colore de sa personnalité et de ses désirs.
À tous je veux rappeler : l'expérience de La Croix révèle la vérité de notre vie.
Le bonheur prêté aux autres se résume souvent à un malheur soigneusement dissimulé.
Travaillons sans raisonner ; c'est le seul moyen de rendre la vie supportable.
Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre.
Le vrai bonheur réside dans l'achèvement du travail en utilisant vos propres cerveaux et compétences.
Si l'Homme aspire à être seulement esprit et qu'il veut refuser la chair comme un héritage simplement animal, alors l'esprit et le corps perdent leur dignité. Et si d'autre part, il renie l'esprit et considère donc la matière, le corps, comme la réalité exclusive, il perd également sa grandeur.