La vérité n'est pas dans la connaissance qu'on en prend mais dans la jouissance qu'elle nous donne.
Celui qui ne donne rien n'a rien. Le plus grand malheur est de ne pas être mal aimé, mais pas d'aimer.
Il n'est pas étonnant que la vérité soit plus étrangère que la fiction. La fiction doit avoir un sens.
Ce que l'on garde pourrit, Ce que l'on donne fleurit.
J'survis et j'révise mon âme, j'me dis qu'la connaissance est la meilleure des armes, j'essaie d'ouvrir mon coeur, chelou comme ça fait peur, et j'surmonte mes épreuves.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué, donne du courage au plus découragé.
Les premières couronnes de la gloire sont aussi les plus brillantes, c'est le premier baiser qui donne l'ivresse la plus douce.
Garde 1 : Il dit la vérité ! Garde 2 : S'il disait la vérité jamais il nous l'aurais dit ! Jack : Sauf s'il savait que vous refuseriez de le croire même s'il avouait tout.
Ni la réalité d'une nuit, ni même celle de toute une vie humaine ne peut signifier notre vérité la plus intime.
Une erreur ne peut jamais devenir vraie, peu importe le nombre de fois où vous la répétez. La vérité ne peut jamais être fausse, même si personne ne l'entend.
On ne donne pas un coup sur la tête de celui qui a votre doigt dans sa bouche.
Peut-être sommes nous toutefois les gardiens de la vérité de la vie.
Nous avons vécu la certitude d'être vivants. C'est présomptueux. C'est gratuit. C'est insensé. Les morts aussi ont cette certitude.
Mieux vaut une chèvre qui donne du lait qu'une vache stérile.
La libération vient le jour où l'on peut dire : "J'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai reçu ce que j'avais à recevoir, j'ai donné ce que j'avais à donner."
Est ressenti père, par l'enfant petit, l'homme qui rend maman plus heureuse. Tout géniteur n'est pas un père. C'est l'homme qui donne plus de sécurité à maman lorsqu'il est présent que quand il n'est pas là. C'est celui dont elle s'inquiète s'il est absent plus que d'une autre personne tierce familière qu'il voit autour d'elle.
Gardons-nous d'annoncer la vérité à ceux qui ne sont pas en état de l'entendre, car c'est y vouloir substituer l'erreur.
Quand on décrit le présent du Brésil, c'est déjà, sans le savoir, du passé qu'on parle. C'est seulement en ayant déjà son avenir en vue qu'on lui donne son véritable sens.
Cette effrayante santé morale que donne l'ambition !
Que l'on considère, par exemple, le Coran; ce méchant livre a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire, pendant douze cent ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d'hommes; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré [...] â–º Lire la suite
Pour qu'un châtiment produise l'effet voulu, il suffit qu'il surpasse l'avantage résultat du délit ; encore faut-il faire entrer en ligne de compte la certitude de la punition et la perte du profit escompté. Tout ce qui va plus loin est superflu et porte la marque de la tyrannie.
L'erreur peut être une vérité en devenir.
Trouver l'amour et le garder,Entretenir la flammeDe la passion pour s'y consumerOu se réchauffer de tendresse,Partager, écouter, comprendre,Embrasser, caresser, chérirChaque jour sans relâcheSon objet de désir,Pleurer et rire ensemble,Endurer les problèmesAvec courage et patience,Partager les merveillesQue nous donne la vie...Tel est le secret bien gardéDe ceux qui ont toujours envieDe s'aimer.
Dieu nous a donné la faculté de nous souvenir afin que nous puissions avoir des roses en décembre.
Serrer trop fort le pressoir donne un vin qui sent le pépin.
Qui cherche la vérité de l'homme doit s'emparer de sa douleur.
On dit aussi que, parfois pour punir les hommes, Dieu leur donne ce qu'ils veulent et j'pense qu'il m'a rendu service en me donnant ce que je voulais pas.
L'erreur agite ; la vérité repose.
Bien loin de manifester des exigences, le conte de fées rassure, donne de l'espoir pour l'avenir et contient la promesse d'une conclusion heureuse.
L'amour n'est pas un objet, un bien matériel qu'on négocie ; c'est un échange, un cadeau qu'on donne et qu'on reçoit.
Tout labeur donne du profit, le bavardage ne produit que disette.