Travaillons sans raisonner ; c'est le seul moyen de rendre la vie supportable.
Je devais à l'origine devenir ingénieur, mais l'idée de devoir consacrer mon énergie créative à des choses qui rendent la vie pratique de tous les jours encore plus raffinée, avec pour objectif une plus-value répugnante, m'était insupportable
L'être humain est ainsi fait que les catastrophes demeurent le meilleur moyen de l'émouvoir.
On a dû te dire qu'il fallait dans la vie ; moi je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde.
La vie n'est pas mauvaise, elle est pire.
Il n'y a qu'un moyen légitime qui est le travail de se procurer de l'argent, et comme une foule de gens ne veulent pas l'employer, il en résulte une foule de malentendus.
Maintenant que tu es morte, qu'est-ce que tu vas faire de ta vie ?
La vie est comme la rosée au bout d'un brin d'herbe.
Profitez de ce que la vie vous offre, et non pas de ce qu'elle vous refuse.
Au seuil de la vie adulte, il est important de croire que nous créons nous-mêmes notre propre destin.
Regarde la vie qu'on mène, on fait ça que pour la famille, on a toujours fait que du sale et nos parents ne font que prier, pardonne-moi si j'suis pas là, c'est qu'je cours derrière les milliers.
Il n'est pas question pour le consommateur, pour le citoyen moderne de se dérober à cette contrainte de bonheur et de jouissance, qui est l'équivalent dans la nouvelle éthique de la contrainte traditionnelle de travail et de production.
La durée moyenne de la vie est beaucoup plus grande pour les souvenirs des sensations poétiques que pour ceux des souffrances du cÏur.
La vie est une succession de changements naturels. Ne résistez pas car cela ne générera que des soucis. Laissez la réalité être la réalité. Laissez faire naturellement les choses.
Il paraît qu'on n'a pas toujours, ici-bas, le bonheur qu'on mérite, mais celui qui nous ressemble.
La philosophie est donc l'amour de la vie quand même, de sorte que je dis ce qu'ont dit tous les bons philosophes: pour les mêmes raisons que Montaigne intitule un chapitre "que philosopher c'est apprendre à mourir", il est tout [...] â–º Lire la suite
C'est la vie qui nous apprend et non l'école.
Ma vie n'a rien été rien d'autre qu'un échec.
Etre écrivain, c'est sans doute combler les trous de sa propre vie avec l'étoffe rapiécée des destins qui nous dépassent.
La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision.
C'est vrai que l'on doit la vie à ceux qui ne doutent pas de vous.
La vie vous balaie. Certaines personnes résistent beaucoup. Je n'ai probablement pas beaucoup résisté.
Parfois ne plus voir la vie d'avant, c'est mieux.
L'homme jouit du bonheur qu'il ressent, la femme jouit du bonheur qu'elle procure.
Pour moi, l'art n'est pas un plaisir solitaire. C'est un moyen d'attiser le plus grand nombre d'hommes en leur fournissant une image privilégiée de nos joies et de nos malheurs communs.
Tant que la vie est ascendante, bonheur et instinct sont identiques.
Jacques n'a voulu ni rituel ni oraison. Il sait par expérience quelle épreuve c'est pour l'ami qui s'en charge. Il me demande de vous remercier d'être venus, de vous bénir, il vous supplie de ne pas être tristes, de ne [...] â–º Lire la suite
Le vrai bonheur est une contemplation active. Il ne peut être que dans les idées, pour l'élite des hommes. Et pour le commun, dans l'action.
Les moments heureux coulent plus vite que les autres (mon Dieu, comme la vie est mal arrangée !)
Le viol est comme une mort inoculée aux femmes un jour de violence. Elle coexiste avec leur vie en une sorte de parallélisme angoissant.
Les drogues, c'est gaspiller sa vie et la rendre toxique à soi et aux autres.