Et qui pardonne au crime en devient complice.
Le bonheur des méchants est un crime des dieux.
Jamais les hommes de deviennent plus tendres, plus attachés, que lorsqu'on leur a pardonné une petite infidélité de passage.
Qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement.
A partir de la nature de ce livre il sera possible d'inférer la nature de l'homicide. Car dans chaque crime commis pour la possession d'un objet, la nature de l'objet devrait nous fournir une idée, aussi pâle fût-elle, de la nature de l'assassin.
Le regard froid me fait horreur : j'aime ce qui brûle.
Devenir vieux, c'est être de plus en plus puni pour un crime que l'on n'a pas commis.
La Shoah, le plus grand crime jamais connu et jamais.
Revenons à la question des droits de l'homme, du concept de crime contre l'humanité, mais aussi de la souveraineté. Plus que jamais, ces trois motifs sont liés dans l'espace public et dans le discours politique. Bien que souvent une certaine [...] â–º Lire la suite
Quand vous voyez qui certaines femmes épousent, ça vous fait mesurer leur horreur du travail.
- Il y a environ une heure, un petit avion s'est écrasé en plein coeur de New York. Le Président était à bord. - Président de quoi ? - J'ai horreur qu'on se foute de moi.
Le ministre : Pour quel crime êtes vous détenu ? Alex : Pour le décès accidentel d'une personne Monsieur ! Un gardien de prison : Pour meurtre avec violence d'une pauvre femme, plus vol avec effraction, il en a pour 14 ans Monsieur ! Le ministre : Excellent ! Il est entreprenant, agressif, excessif, jeune, insolent, vicieux... l'idéal !
Bonne fête de tabaski à vous et à votre famille.Qu'Allah entende nos prières et accepte nos prières.Enfin, qu'il nous pardonne et donne son immense paradis à tous nos disparus.
L'amour bafoué pardonne ; les intérêts trahis ne pardonnent jamais.
Quiconque pardonne trop souvent punit presque inutilement le reste du temps.
Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
Tout crime porte en soi une incapacité radicale et un germe de malheur : pratiquons donc le bien pour être heureux, et soyons justes pour être habiles.
Le coupable est celui à qui le crime profite.
On pardonne mal au premier de classe de ne jamais laisser la place aux autres.
Le moyen le plus sûr, mais le plus difficile, de lutter contre le crime est de perfectionner l'éducation.
Dieu pardonne beaucoup, sauf à ceux qui ne savent pas pardonner.
Si le crime n'est nécessaire, il n'est point légitime.
Il n'y a pas pire châtiment, pire horreur que de transformer un instant en éternité, d'arracher l'homme au temps et à son mouvement continu.
L'excès du vin dégrade l'homme, aliène au moins sa raison pour un temps, et l'abrutit à la longue. Mais enfin le goût du vin n'est pas un crime ; il en fait rarement commettre ; il rend l'homme stupide et non pas méchant.
Manger de la viande, c'est commettre un homicide involontaire.
J'ai toujours voulu avoir un bureau en acajou, mais le crime et le bureau ne s'entendent pas.
J'ai été traversé par mai 68. Après, j'ai été tenté par le marxisme. Mais quand j'ai vu l'horreur, les dissidents russes et les goulags, j'ai réalisé que c'est bien sur le papier, mais dans les faits, c'est une horreur à l'égal du nazisme.
Quiconque mange de la viande est complice d'assassinat.
L'homme ne pardonne pas à la femme aimée d'être le témoin de sa défaite. C'est le premier pas de l'amour vers la haine...
La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé.
Jamais un envieux ne pardonne au mérite.