La vue d'un singe humilie l'homme : j'appelle cela un échec au roi.
Ils servent les noirs desseins des rois Perses depuis cinq siècles, des yeux noirs comme la nuit, des dents limées telles des crocs, dépourvus d'âme. La garde personnelle du roi Xerxès, l'élite des guerriers perses, la force de combat la plus meurtrière d'Asie : les Immortels. Nous mettons leur nom à l'épreuve.
Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester par terre.
- Tes rivaux d'Athènes s'agenouilleront devant toi, si tu t'agenouilles devant moi ! - Tu es aussi généreux, que tu es... divin ! Ô roi des rois ! Ton offre, seul un simple d'esprit la refuserait. Mais... l'idée même de m'agenouiller me... vois-tu, [...] â–º Lire la suite
Etre roi est idiot ; ce qui compte c'est de faire un royaume.
Si l'homme est véritablement le roi de la création, le chien peut, sans être taxé d'exagération, en passer pour le baron, tout au moins.
Un cordonnier expatrié écarte de lui la misère, mais un roi hors de son royaume meurt de faim.
La révolution, c'est toujours la même chose, on choisit de couper la tête à un roi qui n'en avait pas.
Ordinairement, c'est le four qui fait la galette : au théâtre, c'est l'inverse.
- Pourquoi tu joues pas le samedi ? - Parce que je respecte le shabbat. - Comment ça ? - Le samedi, Donny, c'est le jour de repos des juifs, je ne travaille jamais le samedi, je ne conduis pas je ne [...] â–º Lire la suite
L'égalité ne peut régner qu'en nivelant les libertés, inégales de leur nature.
Une vie est une oeuvre d'art. Il n'y a pas de plus beau poème que de vivre pleinement. Echouer même est enviable, pour avoir tenté.
Le roi qui règne est toujours le plus grand.
Dans mon métier, je suis le roi des emmerdeurs.
Quels sacrifices attendre, quels renoncements espérer dans la poursuite d'un bien commun, quand l'égoïsme est roi ?
Organisation qui reproduit curieusement, à la fin du XXe siècle, le modèle césarien, si remarquablement mis au point par la légion romaine, puis par l'Empire romain. Mais le césarisme ne s'incarne plus en César. Il est devenu collectif. Hier, un roi se prenait pour l'État; aujourd'hui, l'État se prend pour le roi.
La constitution délicate des femmes est parfaitement appropriée à leur destination principale, celle de faire des enfants. Sans doute la femme doit régner à l'intérieur de la maison, mais elle ne doit régner que là. Partout ailleurs elle est déplacée.
Vivre un échec est pire que lutter.
L'amour déçu pardonne. L'orgueil humilié ne pardonne pas.
Ici, où il n'y a rien, autrui comme le roi perd ses droits.
Un véritable roi n'est ni mari ni père.
Le plus grand échec c'est de ne pas avoir le courage d'oser.
Toute vie est un échec puisque aussi la mort la termine.
On a honte d'obéir au roi parce qu'il est le roi - alors on lui obéit parce qu'il est intelligent.
Longue... vie... au roi !!
Il n'y a pas de mathématiques modernes. Ces deux mots anodins font pourtant régner la terreur dans des millions de foyers où les parents, angoissés, "sèchent" sur des problèmes donnés à leurs fils en quatrième.
Quelque humilié que soit ton ennemi, sache qu'il est toujours à craindre.
La noblesse est un intermédiaire entre le roi et le peuple. Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
- La vie n'est pas juste tu vois, moi hélas, hélas... Je ne serais jamais roi, et toi tu ne reverras jamais la lumière Adieu... - Ta mère ne t'as jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture. - [...] â–º Lire la suite
Le sommeil du roi est sur une fourmilière.
Cette chose que l'on nomme échec n'est pas une chute, mais une interruption.