Quel étrange plaisir de réaliser ses mensonges !
Et la joie brève de leur vol est un rayon de soleil en ce jour de pluie.
Les gens ont oublié le plaisir du savoir, le sachant trop grand pour eux...
Rêver c'est ambitieux, l'ambition c'est de réaliser ses rêves.
Pendant que l'âme demande une chose, le plaisir en exige une autre ; ainsi l'âme, devenue captive du plaisir, devient en même temps ennemie de la raison.
Le bonheur c'est quelque chose d'intime, de chaud, c'est une vérité morale, quelque chose qui nous comble d'une joie unique, inoubliable et qui nous marque pour la vie.
Vous ne pouvez rien réaliser dans la vie sans une petite dose de sacrifice.
Le plaisir de trouver vaut mieux que ce que l'on trouve.
Le visage le plus laid, la joie l'embellit.
Notre coeur s'emplit tant de plaisir devant la beauté et le bonheur des enfants qu'il en devient trop grand pour tenir dans notre corps.
C'est l'insécurité qui vous poursuit et vous empêche de réaliser vos rêves.
La beauté est le nom de quelque chose qui n'existe pas et que je donne aux choses en échange du plaisir qu'elles me donnent.
Je te recopiais des poèmes, piqués à ce vieux fou d'Hugo.Lui qui savait dire je t'aime, sans jamais avoir l'air idiot.Je me servais d'Apollinaire, et de Rimbaud et de Verlaine,Ce rêve étrange et pénétrant, moi aussi, je l'ai fait souvent.
Hiroshima, mon amour...Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui, Marguerite Duras, vous savez, l'apologiste sénile des infanticides ruraux... Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé.Mais [...] â–º Lire la suite
Rester seul et écouter l'écho de la parole divine dans son coeur est la joie de vivre en harmonie extrême.
J'arrive une heure avant la messePour la joie de la voir passerEt pendant qu'elle est à confesseJe suis jaloux de son curéJe me lève et je m'agenouilleJe me sens comme crucifiéPar tous les regards qui me fouillentDes grenouilles de bénitier.
Toute passion et toute action s'accompagnent logiquement de plaisir ou de peine.
La joie que nous inspirons a cela de charmant que, loin de s'affaiblir comme tout reflet, elle nous devient plus rayonnante.
Tous les métiers sont bons lorsqu'ils rencontrent nos aptitudes naturelles et qu'ils nous aident à réaliser notre destinée d'homme créé par Dieu.
Conquérir sa joie vaut mieux que de s'abandonner à sa tristesse.
Il n'y a que le présent. Mais il faut bien se rendre à l'évidence : le passé et le futur ont une étrange manière de le hanter.
La lecture est une fête car elle vous donne accès au monde et aux autres. C'est un plaisir qui vous transporte et vous élève.
L'art, c'est la contemplation, c'est le plaisir de l'esprit qui pénètre la nature et qui devine l'esprit dont elle est animée.
Nous n'avons pas l'éternité pour réaliser nos rêves, seulement le temps que nous passons ici-bas.
Par le plaisir faut tromper le trépas.
Le plaisir est joyeux, clément et facile.
Il est très facile pour un couple d'éprouver de la joie ensemble. Mais lorsque vous ressentez la douleur ensemble, cela peut conduire à une telle profondeur et à une telle union. C'est à ce moment-là que vous fusionnez.
Toute beauté est joie qui demeure.
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie.
L'excès de tristesse rit, l'excès de joie pleure.
Le plaisir peut provenir de l'illusion, mais le bonheur ne peut provenir que de la réalité.