Il faut se demander ce qui porte le plus gravement atteinte à l'âme des hommes d'aujourd'hui : leur passion aveuglante de l'argent ou leur hâte fébrile ?
Une très petite clé ouvrira une porte très lourde.
L'homme porte son destin attaché au cou.
La bonté humaine n'a jamais affaibli l'endurance ni adouci la fibre d'un peuple libre. Une nation n'a pas besoin d'être cruelle pour être dure.
C'est la conscience humaine du Beau qui différencie le Beau du Laid.
Toute porte est de bois, toute femme est de chair.
À qui tu crois que tu parles ? Qui est-ce que tu penses avoir en face de toi ? Tu sais combien je me fais en un an ? Je veux dire, même si je te disais combien, tu le croirais pas. Tu [...] â–º Lire la suite
Le temps peut causer de grands ravages, multiplier les ruines, anéantir les splendeurs architecturales, jamais il ne parviendra à détruire chez l'homme, quel que soit son âge, la conscience du beau.
L'action non-violente, née de la conscience de la souffrance et nourrie par l'amour, est le moyen le plus efficace de faire face à l'adversité.
Je n'attends pas la mort, mais elle n'aura qu'à entrer : ma porte sera ouverte.
Un ami est une âme demeurant dans deux corps.
Chaque souffle de vie nous prépare à mieux savourer notre propre fin.
L'arbre du silence porte les fruits de la paix.
Je crois qu'on ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration.
Quand une porte est fermée, savez-vous qu'une autre est ouverte ?
Notre âme est ce qui importe le plus. Cependant, c'est net, on s'aperçoit qu'on a un estomac bien avant de se douter qu'on a une âme.
L'innocent n'est pas celui qui n'est pas condamné, c'est celui qui ne porte pas condamnation.
La conscience : ce qui se sent mal quand tout le reste se sent bien !
Comment les hommes peuvent-ils parler à tout bout de champ de leur conscience alors qu'ils n'ont pas la moindre conscience de ce qui les entoure ?
Bien pire que la mort, c'était la destruction de notre âme qui était le programme de l'univers concentrationnaire.
Il faut compter au nombre des plus grandes découvertes faites tout récemment par la raison humaine l'art de juger les livres sans les avoir lus.
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs.
L'idée vous vient-elle de vous séparer d'un livre, qu'il vous fiche mauvaise conscience !
La libération des femmes en tant que mouvement fait des points valables. Mais en dernière analyse, peu importe qui porte le pantalon - tant qu'il y a de l'argent dans les poches.
Qu'est-ce que cela veut dire le « patriotisme économique » ? Cela veut dire que, face à un coup qui a été porté à l'économie mondiale et à la population, nous devons réagir avec responsabilité, sérénité et dignité - et donc, volonté.
La porte du bonheur est la possession d'un trésor, la voie qui mène au trésor est la peine qu'on y prend.
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire.
Au cinéma, le salut est bon marché. L'innocence aussi. Ca coûte le prix d'un billet, autrement dit pas grand chose. La vie, la vraie, est hors de prix, et on n'est jamais sûr du résultat.
Un livre est comme un jardin que l'on porte dans sa poche.
Aucune expérience humaine n'est dénuée de sens ou indigne d'analyse.
Une âme étrangement dans les choses tressaille,Murmure ou craquement, qu'on ne définit point.Tout dort ; on n'entend plus, même de loin en loin,Quelque pas décroissant le long de la muraille.