Peu de maximes sont vraies à tous égards.
Ceux qui sont les vraies vedettes dans leur métier, dans la vie sont les plus simples, les plus authentiques, ceux qui font le moins de cinéma.
Seules les vraies amies restent pour débarrasser à la fin du dîner.
C'est encore un peu mentir que de dire même des choses vraies quand on ne les pense pas.
J'adore les rumeurs. Les faits sont parfois trompeurs alors que les rumeurs, vraies ou fausses, sont souvent révélatrices.
Les maximes générales sont dans la conduite de la vie ce que les routines sont dans les arts.
Les vraies beautés font du sport, maîtrisent la sagesse, sont empathiques, positives avec le sourire et bataillent pour des causalités importantes à l'humanité.
Les bonnes maximes sont sujettes à devenir triviales.
On est des vraies canailles... des maudits pirates... Trinquons mes jolis yo ho !
Il y a trois choses vraies : Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième.
Il faut toujours avoir les mêmes égards pour ses amis, qu'ils soient présents ou absents.
Mourir pour une idée, c'est noble sans aucun doute. Mais combien plus noble si les hommes mouraient pour des idées vraies !
Les vraies peines ne s'éprouvent pas. Elles se jouent.
La défaite est tellement plus intelligente. On pourrait passer sa vie à la méditer. C'est auprès d'elle que l'on puise ses vraies ressources, que l'on sublime ses revanches. Que faire de cette défaite ?
Seuls les vraies victimes d'inceste ou de pédophilie sont celles qui peuvent vraiment juger de ce fléau dégoûtant et horrible.
On reconnaît les histoires vraies à ce qu'elles n'ont pas de chute.
Les vraies amitiés continuent à grandir malgré la séparation.
Des houris aux grands yeux noirs, semblables aux vraies perles, seront la récompense de leur foi.
Nous traînons toute notre vie des chapelets de mauvais vers et de maximes creuses qui nous font buter à chaque pas.
Les propositions mathématiques sont reçues comme vraies parce que personne n'a intérêt qu'elles soient fausses.
Toutes les vraies richesses échappent aux distraits.
C'est au-delà des mots que se font les vraies adhésions.
Le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités.
Perdre une course, c'est rageant, mais qu'est-ce que c'est par rapport aux vraies catastrophes, à la véritable misère ?
Je crois que nous commençons à voir nos vraies personnalités lorsque nous traversons les moments les plus difficiles. C'est là que nous devenons plus forts.
L'art des maximes n'est pas oiseux : il donne de l'esprit à la sagesse.
Il y a des gens qui apparaissent dans les magazines et je ne sais pas qui ils sont. Je n'ai jamais rien vu de ce qu'ils ont fait et leur carrière est déjà terminée. Ils sont célèbres pour peut-être 10 minutes. Je pense que les vraies carrières mettent beaucoup de temps à se dévoiler.
Le monde est complexe, tout comme toi. Les vraies gens sont toujours là, avec leurs problèmes, leurs qualités, leurs espoirs, leurs rêves. Il est juste difficile de les aider à prendre les bonnes décisions quand leur cerveau est saturé de fake news, et qu'ils ont perdu toute foi en l'avenir.
C'est la flamme intérieure qui fait les vraies bonnes photos.
Les maximes morales sont étonnamment utiles dans les occasions où nous pouvons inventer peu d'autre pour justifier nos actions.
La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit que fut la vie.