Nous aimons ceux qui prêchent les vérités, et non pas nos vérités.
Je pense qu'il est une manière d'entraîner le peuple. C'est de partager avec lui, non pas les programmes détaillés, prétendument mis au point par des groupes d'experts tous issus du même moule de la haute fonction publique, qui confondent gouverner et administrer, mais partager une volonté et une vision.
Mon rêve serait une société multiculturelle, diversifiée et où chaque homme, femme et enfant serait traité de la même manière. Je rêve d'un monde où toutes les personnes de toutes les races travaillent ensemble en harmonie.
Je sais à merveille à quoi s'expose un homme qui ne se range ni à droite ni à gauche. On le traite d'opportuniste.
Les gens meurent de faim dans le monde, non pas parce que nous n'avons pas assez de nourriture, mais parce que nous ne sommes pas organisés.
Terre,L'étoffe de la pluie se plaquait sur toi.C'était comme le seinQu'eût rêvé un peintre.
Ce que le roi ordonne est obéi, mais non exécuté.
A quoi sert l'artiste sinon à procurer du plaisir ?
Tout endroit que nous aimons devient notre monde.
L'homme ignorant vieillit à la manière du boeuf ; son poids augmente, mais non pas sa sagesse.
Un simple moment de prédilection peut faire d'un cauchemar un rêve sans grande importance.
Mon point de départ a été un article paru dans un hebdomadaire américain en 1954. Il expliquait que la valorisation des capacités de production américaines exigeait que la consommation croisse de 50 % au moins dans les huit années à [...] â–º Lire la suite
Crois-tu qu'on oublie autant qu'on le souhaite ?
J'aime la musique. Mon rêve secret a toujours été d'être musicien de jazz. J'ai essayé le saxophone pendant un an ou deux quand j'étais plus jeune, mais malheureusement j'ai dû faire face au fait que je n'étais pas vraiment doué !
Cher Charlie, Bonjour. Comment s'est passée cette année ? Charlie, j'ai des choses à te dire. Lors de notre première rencontre je t'ai dis que mon fiancé m'avait plaquée, c'était un mensonge. La vérité c'est qu'il est mort. Sur le [...] â–º Lire la suite
A quoi sert la vie si les enfants n'en font pas plus que leurs pères ?
Les cadres doivent à l'organisation et à leurs collègues de se montrer impitoyables envers les individus non performants qui occupent des postes importants.
A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer.
La seule raison de jouer sérieusement c'est de travailler sérieusement, et non l'inverse comme le croient la plupart des gens.
La pauvreté est un refus de partager la grande fraternité de la merde.
La civilisation a pour but, non pas le progrès de la science et des machines, mais celui de l'homme.
Dieu a créé le rêve pour indiquer la route au dormeur dont les yeux sont dans l'obscurité.
La vie ne permet pas d'aller bien loin, non plus que d'approfondir le sens de tout ce qui est. L'être humain, si doué soit-il, reste toujours à l'extérieur de ce qu'il veut percer.
A quoi sert l'eau dans le puits sans seau pour la puiser ?
La mélancolie est l'état de rêve de l'égoïsme.
Beaucoup de mères feront n'importe quoi pour leurs enfants, sauf les laisser être eux-mêmes.
Les illusions perdues sont des vérités trouvées.
La télévision fait courir un danger très grand aux différentes sphères de la production culturelle, art, littérature, un danger non moins grand à la vie politique et à la démocratie
- T'es quoi toi, un moine ? - J'ai une femme ! - Et qu'est ce que tu lui dis ? - Que ch'uis représentant de commerce.
Tout être humain a son prix et il est souvent ridiculement bas. L'important est de savoir en quoi il consiste alors que le principal intéressé l'ignore.
Ainsi le zèle dépasse toujours la mesure ; tout en s'étudiant à posséder ce qu'il désire, il oublie la chose essentielle.