Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.
Le malentendu en littérature est à la base de la plupart des réputations. Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu'un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?
On n'apprécie rien si on ne le contemple pas ; ce qui manque au monde c'est la contemplation.
La nature ne punit personne. Jetez-vous à l'eau sans savoir nager, que ce soit par dévouement ou par désespoir, vous serez noyé.
Dans ce monde d'aujourd'hui, on ne peut dissocier le sentiment et la politique.
La nature du roman, si elle était connue, les romans seraient faits par ordinateur.
La vraie richesse d'un homme en ce monde se mesure au bien qu'il a fait autour de lui.
Le monde physique paraît l'ouvrage d'un être puissant et bon, qui a été obligé d'abandonner à un être malfaisant l'exécution d'une partie de son plan. Mais le monde moral paraît être le produit des caprices d'un diable devenu fou.
Un jour, chacun pensera exactement ce qu'il a envie de penser, et alors tout le monde aura probablement les mêmes opinions.
Je chantais à la télévision avec le micro très loin de ma bouche. Tout le monde pouvait voir que c'était en play-back.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué, donne du courage au plus découragé.
Le monde s'est divisé entre conservateurs et progressistes. L'affaire des progressistes est de continuer à commettre des erreurs. L'affaire des conservateurs est d'éviter que les erreurs ne soient corrigées.
Rien ne produit autant d'effet qu'une bonne platitude. Cela donne à tout le monde un sentiment de parenté.
Tout livre est l'art d'un homme, mais la nature est l'art de Dieu.
Les humains sont des merdes. Tout ce qu'ils aiment, c'est se faire diriger. Punir, récompenser, guider. La nature de l'homme, c'est de tuer son prochain.
OSS 117 : Un philosophe a dit un jour « le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas ». Setine : Les pharaons se faisaient enterrer avec leurs serviteurs. Moëller : Lorsque l'on meurt, souvent [...] ► Lire la suite
Tout le monde aime un gagnant, mais personne n'aime un gagnant.
L'amour, c'est mieux que de venir au monde ; c'est aller au ciel.
L'emprise de l'homme sur la nature est devenue telle qu'elle comporte le risque de destruction de la nature elle-même.
Nous ne naissons pas libres et égaux, comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content.
La réalité peut-être changée, la fiction doit être réinventée.
J'aimerais revenir en arrière... Je suis pas fière de la manière dont j'ai agi ces derniers mois. Je t'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai dit à Lucas que s'il aimait vraiment sa fiancée, je ferais l'effort d'oublier [...] ► Lire la suite
L'homme est un être sociable ; la nature l'a fait pour vivre avec ses semblables.
Aucun amour au monde ne peut tenir lieu de l'amour, il n'y a rien à faire.
Tous les grands divertissements sont dangereux pour la vie chrétienne ; mais entre tous ceux que le monde a inventés, il n'y en a point qui soit plus à craindre que la comédie.
En réalité nous ne savons rien, car la vérité est au fond de l'abîme.
Le sens de la réalité n'exclut pas une orientation morale mais au contraire l'accompagne.
Il faut que la vérité soit dite, le monde dût-il se briser en mille morceaux.
La réalité est une chose au-dessus de laquelle il faut s'élever.
Je défendrai la France, ses intérêts vitaux, son image. J'en prends l'engagement devant vous. Je défendrai l'Europe, c'est notre civilisation qui est en jeu, notre manière d'être libre. J'oeuvrerai à retisser les liens entre l'Europe et les citoyens. J'adresse aux nations du monde le salut de la France fraternelle.
Soit dit en passant, tout le monde se foutait de ma gueule : "un pare-buffle sur un Kangoo"... Bah y a peut-être pas de buffle a Vélizy mais y a un ramassis de connards à vélo !