Je reste émerveillée,Du clapotis de l'eau,Des oiseaux gazouilleurs,Ces bonheurs de la terre,Je reste émerveillée,D'un amour,Invincible,Toujours présent.
Le bonheur n'est pas de ce monde, et les coeurs ardents l'y trouvent encore moins que les autres... Ce qu'on jette dans les coeurs ardents est si vite consumé !
C'est à ce moment précis que j'ai commencé à penser à Thomas Jeffersen, à la déclaration d'indépendance, à la partie sur le droit de chacun à la vie, à la Liberté et à la poursuite du bonheur. Et je me [...] â–º Lire la suite
Si vous déversez votre vie en chansons, vous voulez qu'elles soient entendues. C'est un désir de communiquer. Un profond désir de communiquer inspire l'écriture de chansons.
Un amour qui a passé par la jalousie est comme un joli visage qui a passé par la petite vérole : il est toujours un peu grêlé.
Le mariage est comme une ville assiégée. Ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.
Le mensonge, comme l'huile, flotte à la surface de la vérité.
Il est plus dangereux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise.
Un bonheur aplanit cent malheurs.
Il y a au moins un mariage qui rend un homme heureux : celui de sa fille.
Un bonheur nous vient-il, cherchons-en un à nouveau.
Amitié, degré supérieur de l'amour, sanctuaire où l'on se retire pour méditer le bonheur de l'être aimé.
À quoi il sertCet amour qui est en nousÀ qui on le donneTous ces rêves qui nous secouentSi c'est pour personneÀ qui on l'avoueÀ quoi elle sertCette musique qu'on joue partoutPour qui elle sonneNotre corps qui bat, qui boutÀ qui on le donneÀ qui on l'avoue ?
Si le mariage n'a plus le faste et la solennité d'autrefois, il reste un jour unique, une frontière symbolique au-delà de laquelle vous ne serez plus la même.
Parfois l'amour et le désir dorment ensemble. Et ces nuits-là on voit la lune et le soleil.
La musique française, c'est la musique du bonheur !
L'une des choses que j'ai apprise en voyant mon père faire la cour à Lily c'est l'importance de la persévérance. Quand on a trouvé le grand amour on ne le lâche plus. Même lorsque l'objet de tous vos désirs vous [...] â–º Lire la suite
L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.
Les rêves prolongent Du bonheur le doux sentiment.
Coeur sans amour toujours loyer demande.
C'est ça qui me fait peur dans le bonheur : l'usure, la lassitude, l'effilochage.
Le bonheur s'édifie parfois sur des ruines plus solidement que sur des fondations nouvelles.
Tout amour pense à l'instant et à l'éternité, mais jamais à la durée.
Dans la joie et dans la douleur Sois modéré, car le malheur Au bonheur se mêle et s'allie Pendant tout le cours de la vie.
Épouser une veuve, n'est-ce pas un peu considéré chez nous comme un mariage d'occasion, comme l'achat d'une marchandise légèrement défraîchie ?
Le masque du bonheur est peut-être le plus dur à porter.
Le bonheur est moins absorbant que la plus petite des souffrances.
Le sous-développement, c'est l'alliance de l'isolement et de l'immobilisme, relayés par la démographie. Le développement, c'est le mariage de l'ouverture au monde et des innovations croisées.
Les choses qui vous échappent ont plus d'importance que les choses qu'on possède. Un amour insatisfait a plus d'importance qu'un amour pleinement consommé.
Mon bonheur n'est pas lié au comportement de mon mari, de mon patron ou de mes enfants. Vous avez le contrôle sur vos propres actions, votre propre bien-être.
Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le second mariage est le triomphe de l'espoir sur l'expérience.