Le langage qu'un homme parle est un monde dans lequel il vit et agit ; il lui appartient plus profondément, plus essentiellement que la terre et les choses qu'il nomme son pays.
Comment peut-on être au monde sans se poser la question de l'après ?
C'est pourquoi je réussis si bien, parce que la paix est mon affaire principale, il ne s'agit pas d'argent. Il s'agit de s'assurer que tout le monde passe un bon moment, aime et vit et profite pleinement de la vie.
L'homme pur qui réside dans ce monde si corrompu doit être semblable à la fleur du nénuphar, qui ne contracte pas de souillure au milieu d'une eau bourbeuse.
A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
La langue laissée au panthéon des écritures et des politiques est une langue morte.
Tout le monde sait qu'un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez. Mais peu savent qu'un bon atterrissage est celui où vous pouvez réutiliser l'avion.
On parle mal de la femme mais tout le monde lui court après.
Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
On serait trop malheureux si, auprès des femmes, on se souvenait le moins du monde de ce qu'on sait par coeur.
Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme.
Je veux que nos enfants en Amérique sachent que les limites de leurs réalisations sont la portée de leurs rêves et leur volonté de travailler pour eux.
J'ai dit tout ce que j'ai à dire sur le monde de James Bond.
Le monde m'est nouveau à mon réveil, chaque matin.
Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenons à arracher au monde un morceau.
Je crois que le peuple breton a changé de nature. Quand la mer était cruelle et quand la terre était pauvre, les Bretons étaient une grande race. Maintenant qu'ils sont CFTC, CFDT, lecteurs d'Ouest France, ouailles et curés socialistes, je ne sais pas.
Jargon. Langue factice dont les gens d'une même cabale conviennent afin qu'on ne les entende pas tandis qu'ils l'entendent entre eux.
L'enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation.
La responsabilité est la conséquence intime de la liberté. Aussi le monde est ce que nous le faisons.
La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.
La nuit cache un monde mais révèle un univers.
La véritable sagesse est de voir le monde tel qu'il est, sans illusions ni projections.
Qu'un homme qui doit faire fortune dans la vie se souvienne de cette maxime : Attaquer est le seul secret. Osez et le monde cède, ou s'il vous bat parfois, osez encore et vous réussirez.
Le langage du colon, quand il parle du colonisé, est un langage zoologique. On fait allusion aux mouvements de reptation du Jaune, aux émanations de la ville indigène, aux hordes, à la puanteur, aux pullulements, aux grouillements, aux gesticulations. Le [...] ► Lire la suite
La performance physique n'est tant pas une métaphore de la puissance sexuelle qu'une représentation du désespoir triomphal des hommes, du bond qu'il leur faudrait faire pour n'être plus mortel.
Le langage fabrique les gens bien plus que les gens ne fabriquent le langage.
Les échanges et les voyages à travers le monde nous donnent la responsabilité de conserver nos spécificités, et non de les détruire.
Quelle que soit la langue qui l'exprime, la prière est une humiliation ; la demande, une déchéance, la supplication, une indignité.
L'amour est, en ce monde bouleversé,semblable à un souffle chaud, vivifiant.Il est notre réconfort ensoleilléquand on a soif de tendresse, un instant.L'amour est comme une fleur des champs :naturel, beau et sauvage.Comme celui du rossignol, son chantest immortel ; il [...] ► Lire la suite
Le meilleur livre, c'est le monde ; le meilleur ami, c'est Dieu.
- Cap' je t'ai ouvert mon coeur à la soirée de fin du monde et tu n'es pas venue vers moi... Tu aurais du venir vers moi. - Je n'ai pas d'excuses...