La parenté est un vaste monde qui, au début, te possède tout entier ; petit à petit tu t'en dégages mais jamais tu n'arriveras à en être totalement étranger.
À l'heure actuelle, 1 personne sur 8 n'a pas accès à l'eau potable, environ un milliard de personnes dans le monde entier, ce qui peut vous donner l'impression d'être submergé.
La philosophie ne sert qu'à réfuter la philosophie.
Il semble qu'il n'y ait plus de place pour l'élégance dans ce monde de blue-jean en carton. Et pour ma part, je pense que c'est dommage.
Le monde est un pot à eau, quand on a bu, on le passe à autrui pour qu'il boive aussi.
Même sédentaires, même carnassiers, nous ne sommes jamais que des nomades. Le monde ne nous est que prêté. Il faudrait apprendre à perdre.
Tu ne peux tout de même pas penser avoir un enfant si tu ne vois pas dès le départ un peu de soleil au-dessus de son berceau.
La chose la plus ennuyeuse au monde ? Silence.
Vieillir c'est quand on dit "tu" à tout le monde et que tout le monde vous dit "vous".
Il faut continuer à dénoncer et à combattre l'injustice sociale. Le monde ne guérira tout seul.
- J'suis un vrai connard d'accord ? Non, j'suis bien conscient d'être un connard. Parce que, parce que je me suis jamais attaché à personne, ni à rien de toute ma vie et le truc c'est que tout le monde l'a [...] ► Lire la suite
Si tout le monde était comme moi, je n'aurais pas besoin de détester les autres.
Je pense que tout le monde est très surpris de voir à quel point Matrix est devenu le phénomène de la culture pop qu'il est.
Cette roue sous laquelle nous tournons Est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent.
Rencontrer des athlètes sportifs qui sont les meilleurs au monde est un plaisir à ce jour.
Ce qui les inquiète toutes - à leur propre sujet - c'est la facilité avec laquelle je me console du départ de la précédente.
A quoi reconnaîtriez-vous le mal qui est au monde sinon au bien qui est en vous ?
J'ai toujours pensé qu'à côté du monde directement déchiffrable existait un monde caché.
Une fois de plus se pose l'éternelle question : est-ce Dieu, est-ce le diable qui gouverne le monde ? Et seule une foi injustifiable permet d'affirmer que finalement le diable est au service de Dieu.
Le temps passe et n'attend personne. Toutes les amarres du monde ne sauraient le retenir. Il n'a pas de port d'attache, le temps ; ce n'est qu'un coup de vent qui passe et qui ne se retourne pas.
L'amour d'un père pour son enfant est voué dés le départ au renoncement, aux déceptions, cela veut dire que les parents doivent grandir avec leurs enfants, en même temps qu'eux.
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.
Tout le monde peut changer.
Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons.
L'art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et le faire comprendre.
Protéger nos clochers oui, mais il faut aussi regarder le monde comme il est.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde : ceux qui ont peur d'essayer et ceux qui ont peur que vous réussissiez.
Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?
Si les femmes n'existaient pas, tout l'argent du monde ne servirait à rien.
Ce monde est un vaste naufrage : sauve qui peut !
À travers la perception d'un objet, quel qu'il soit, je sens comme une espèce de préjudice causé à ma pensée. Le monde où je vis est accablé par le poids de la lumière, de cette lumière dans laquelle je ne [...] ► Lire la suite