Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais.
Il n'y a rien de coulé dans le béton.
Mais les jours passés Revivent on le sait Dans un pays que rien n'efface On garde le meilleur Tout en berçant les regrets.
Ne jugez plus rien de ce qui vous arrive.
Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.
Il faut mettre son génie dans sa vie et son talent dans ses oeuvres.
Il vaut mieux faire quelque chose que ne rien faire en attendant de tout faire.
Je t'aime. Oh mon dieu, c'est juste sorti hors de ma tête, comme euh, c'était un genre de... je, je, je t'aime. J'ai juste... Seigneur je l'ai refait. Je t'aime. Oui, juste, je t'aime et j'ai essayé de ne pas [...] â–º Lire la suite
On n'a jamais aussi soif qu'après avoir traversé un désert qui n'existe pas.
Rien n'est vide ; car le vide n'est rien et ce qui n'est rien ne peut être.
Je ne gagne rien donc j'économise.
Les âmes sont ainsi. Elles se vendraient pour posséder un corps mais n'ont rien de plus urgent à faire que de quitter à la moindre défaillance celui qui leur a donné asile et nourriture.
Le plus bel avantage d'un ciel, c'est de nous laisser croire que nous sommes attendus. Ce sont donc les chemins du ciel qui sont intéressants, car, une fois qu'on est arrivé, il n'y a évidemment rien à ajouter.
Quelle disproportion entre la valeur réelle d'une actrice et sa gloire, entre sa besogne et le bruit qu'elle fait, et comme il est juste qu'il ne reste rien d'elle après sa mort !
Qui dit que vous n'êtes bon à rien ? Vous êtes un excellent paresseux !
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
Les mots peuvent être mortels. Un mot peut tuer quelque chose en vous ou installer dans votre coeur une lèpre que rien ne pourra plus guérir.
L'absence ce n'est rien. Une table posée contre l'océan du silence, de l'encre et du papier. Tout est très fort, la nuit s'efface ou la nuit vient, je n'ai pas peur. La tête un peu penchée, je ne regarde que [...] â–º Lire la suite
Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi.
Aujourd'hui rien d'extraordinaire, rien que le train-train du merveilleux...
L'amour est comme une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer.
Perdre la foi de son enfance est un vrai malheur, car il n'y a rien sur terre qui puisse relever l'homme qui, pour horizon, n'a plus que le tombeau.
Je ne suis pas exceptionnel, je n'ai rien fait dans ma vie mais j'ai aimé très fort.
L'unique moyen d'être libre, comme un homme sans vocation en a le droit, était de commettre un crime, de façon que les autres ne le reconnaissent plus comme un des leurs et n'exigent rien de lui.
Nous regagnons notre base solide : notre rêve de ne rien avoir et de ne rien faire.
La condition de ceux qui restent est toujours plus triste que celle des personnes qui s'en vont. S'en aller, c'est un mouvement qui dissipe, et rien ne distrait les personnes qui demeurent.
Celui qui est un génie mais qui ne le sait pas n'en est sans doute pas un.
Le soleil Ne sait rien de l'ombre.
De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
La liberté n'est rien quand tout le monde est libre.
Quand la perte est vengée, on n'a plus rien perdu.