Pense avant de parler et pèse avant d'agir.
Un petit savoir est une chose dangereuse, mais une grande ignorance, c'est juste aussi mauvais.
La liberté individuelle n'est nullement un produit culturel.
Désirer avec excès, c'est agir en enfant, non en homme.
La Justice est accessible à tous, au même titre que le Ritz.
Il faut bien qu'un homme ait quelqu'un ou quelque chose à attraper et à brimer afin qu'il puisse s'empêcher de découvrir qu'il ne vaut lui-même rien.
La seule chose qui compte pour une femme, c'est de savoir si on la quitte ou si c'est elle qui s'en va.
On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.
J'envisage d'arrêter les cours, de me laisser pousser la barbe, et de rejoindre un cirque.
Il me semble obsolète désormais de continuer à parler de domination masculine dans la sphère occidentale.
Il ne s'agit pas de tuer la liberté individuelle mais de la socialiser.
Le racisme est une chose que je ne peux pas comprendre ! Je trouve monstrueux de considérer qu'il y a des êtres qui sont inférieurs, simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous. Ils ont déjà ce handicap !
On oublie que l'amour est le domaine de la déraison et que plus une chose est déraisonnable, mieux elle s'allie avec l'amour.
Entre Adam et Eve, la conversation devait parfois être difficile : ils ne pouvaient parler de personne.
Qui veut construire quelque chose ne l'annonce pas.
la Tour Eiffel est très différente de la Statue de la Liberté, mais quelle importance ? A quoi bon avoir la statue mais pas la liberté ?
Tout mortel se soulage à parler de ses maux.
Quelque chose meurt dans l'âme quand un ami s'en va.
La passion amoureuse est une énorme baudruche de malentendus. On ne s'éprend pas vraiment de l'autre. Plutôt de quelque chose contenu à l'intérieur de soi.
J'ai cherché à construire un appareil scientifique, permettant aux morts, si la chose est possible, d'entrer en relation avec nous. Si ce que nous appelons "personnalité" subsiste après la mort, si les êtres qui ont dépouillé la forme humaine ne [...] â–º Lire la suite
Mourir de nostalgie pour quelque chose que tu ne vivras jamais.
Le désespoir de parler naît avec les syllabes.
Une chose est sûre, autrefois les faits divers étaient plus amusants, plus délirants. L'ADN est une invention formidable pour les enquêteurs mais un frein pour les dérives criminelles.
Pour mieux nous leurrer et nous tenir sous leur joug, nos ennemis de classe nous ont seriné que la justice immanente n'a que faire de la force.
Grandir n'est pas s'enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l'on a déjà à l'intérieur.
On ne peut pas dire qu'il se passe telle ou telle sans être là ou à moins d'en être sûr par des preuves uniquement judiciaires, on peut avoir des doutes, des intuitions et bon altruisme cependant sans preuve réelle et même avec parfois en justice ça ne vaut rien !
L'âme la plus pénétrée d'amour ne peut pas s'empêcher de pousser de petits cris de souris.
Penser et agir par nous-mêmes et pour nous-mêmes, en Nègres..., accéder à la modernité sans piétiner notre authenticité.
Les gens deviennent souvent des actrices à cause de quelque chose qu'ils n'aiment pas chez eux: ils prétendent être quelqu'un d'autre.
La vraie marque d'une vocation est l'impossibilité d'y forfaire, c'est-à-dire de réussir à autre chose que ce pourquoi l'on a été créé.
Employée comme moyen d'extériorisation d'un souci créateur, [la photographie] est autre chose qu'une simple copie de la nature. Autrement les "bonnes" photos ne seraient pas si rares.