On peut guérir d'un coup d'épée, mais guère d'un coup de langue.
La gentillesse est le langage que les sourds peuvent entendre et que les aveugles peuvent voir.
En dehors du français, il y a une seule langue nationale que la Constitution tolère : la langue de bois !
Si vous voyagez vers l'au-delà, apprenez le latin, c'est une langue morte.
Le Québécois pense que la langue française est une langue du corps, une langue de la quotidienneté, et plus on la parle sous un mode naturel, plus on s'éloigne de l'hypocrisie de la grammaire, de l'hypocrisie de la singularité, de la phrase.
Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.
Aucune langue ne naît riche, mais c'est l'usage qui l'enrichit.
Que vos yeux soient chastes, votre main fidèle, votre langue véridique et votre coeur éclairé.
Quand une épée est suspendue au dessus de sa tête, l'homme se souvient des dieux.
Une langue est un prisme à travers lequel ses usagers sont condamnés à voir le monde.
Jamais, tu entends ce mot dans notre langue ? Et sans ? Sans jamais comprendre, tu entends ? Voilà désormais ce qu'il faut démontrer dans la scène ainsi faite.
Qu'une réalité se cache derrière les apparences, cela est, somme toute, possible ; que le langage puisse la rendre, il serait ridicule de l'espérer.
La langue française est langue d'Etat, la seule propre aux grandes affaires.
L'imprécision du langage est désormais utile aux journalistes, et cela tombe bien, puisqu'ils seraient tous incapables d'écrire mieux.
À l'oeil cher et à la langue éloquente, à l'âme faite de feu et au caractère qui plie mais ne se brise pas... je suis toujours tendre et fidèle.
Les blessures d'amour ne peuvent guérir que par celui qui les a faites.
La peste a pris la relève de la lèpre comme modèle de contrôle politique, et c'est là l'une des grandes inventions du XVIIIe siècle, ou en tout cas de l'âge classique et de la monarchie administrative.
Il faudrait guérir le manque d'amour par l'amour infini et par la magie des pardons et des sourires.
Qui va se souvenir d'elle sinon moi... le seul le dernier avec mon petit stylo- feutre. Les êtres s'effacent, on a beau conserver leurs os dans des caisses d'ébène, graver leur nom dans la pierre, ça ne dure que la vie des suivants... des quelques survivants...
Je jette avec grâce mon feutre - Je fais lentement l'abandon - Du grand manteau qui me calfeutre, - Et je tire mon espadon - Elégant comme Céladon - Agile comme Scaramouche.
On n'est pas des porteurs de messages. On est simplement des clowns, des saltimbanques (...). L'humour est un langage que j'ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire.
L'amour est une maladie qu'il faut ignorer ou supporter avec patience, ou guérir en faisant les plus grandes folies.
Les satiristes devraient aiguiser leur langue sur la pierre de la sagesse.
La langue est l'organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.
La langue n'a pas d'os, mais elle brise des os.
Si ton épée est trop courte, allonge-là d'un pas.
Combien de jeunes filles, peut-être, auraient besoin de perdre leur innocence pour conserver leur sagesse.
Rien n'importe tant que de conserver sa réputation ; une fois flétrie, elle ne se retrouve jamais.
Y : C'est un I grec qui lève les bras au ciel, parce qu'en Grèce c'est pas drôle tous les jours.
De toute façon, il vaut mieux une analyse désespérante dans une langue heureuse qu'une analyse optimiste dans une langue désespérante d'ennui et démoralisante de platitude, comme c'est le plus souvent le cas.
Les exigences d'une stricte prosodie sont l'artifice qui confère au langage naturel les qualités d'une matière résistante, étrangère à notre âme, et comme sourde à nos désirs.