Quand tu es malade, commence par t'armer de patience.
Le cercle de la connaissance commence autour d'un homme et s'étend de façon concentrique.
La pensée est une maladie particulière à quelques individus et qui ne se propagerait pas sans amener promptement la fin de l'espèce.
Je suis nue sous ma robe, je commence à avoir froid. Ne tarde pas trop. J'ai envie de toi, de tes mains, de tes lèvres et de ton corps.
Selon une tradition que vous trouvez chez Montesquieu, mais qui remonte au XVIe siècle, au Moyen Âge et au droit romain aussi, le criminel et la fréquence surtout des crimes représentent, dans une société, comme la maladie du corps social. [...] â–º Lire la suite
La femme commence par résister aux avances d'un homme et finit par bloquer sa retraite.
Passer des paroles aux actes, ce sera l'une des tâches de la génération qui commence à prendre les commandes. Espérons qu'elle saura sans tarder sortir collectivement de l'enfance.
Qu'on me montre ici-bas une seule chose qui a commencé bien et qui n'a pas fini mal.
L'ennui est la maladie de la vie. On se fait des barrières pour les sauter.
Cette montagne est si formée qu'elle est toujours fatigante quand on commence l'ascension, mais devient plus facile à mesure qu'on monte.
La vie humaine commence par l'autre côté du désespoir.
La femme qui dirigeait l'hôtel était attirante et je semblais lui plaire. Elle me confiait souvent qu'il y avait chez les juifs quelque chose qu'elle ne pouvait supporter ; elle les repérait tout de suite, quels que fussent leur nom ou leur apparence. Ils avaient une odeur particulière.
Le syndrome de l'émigrant est une maladie juive héréditaire.
Dans cette partie du livre de ma mémoire devant laquelle peu de choses peuvent être lues, il y a un titre qui dit : « Incipit vita nova : Ici commence la nouvelle vie ».
Nous nous réveillons tous au même endroit du rêve ; Tout commence en ce monde, et tout finit ailleurs.
Afflelou, à force de rendre les gens fous, il commence à le devenir.
Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un coeur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable.
Un invité est comme un poisson : au bout de trois jours, il commence à sentir mauvais.
Changer le monde commence par se changer soi-même.
Si Dieu existe, qu'il le prouve, et s'il n'existe pas, qu'il ait le courage de l'avouer...
L'amour est comme une fleur au bord du précipice qu'il faut avoir le courage d'aller cueillir.
Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.
Nous accumulons nos opinions à un âge où notre compréhension est la plus faible.
Je souffre terriblement d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe nul Téléthon. Je suis un insomniaque pervers, c'est-à-dire que, la nuit, je rêve que j'arrive pas à dormir.
Une création bien ordonnée commence par un refoulement bien concentré.
L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour.
Faute d'adversaire le courage s'étiole.
La télé, c'est la maladie du cinéma.
La patience est la vertu des forts ; elle aplanit bien des fois les difficultés, met un baume sur les blessures et garde encore l'espérance, aux jours sombres.
C'est le docteur qui fait la réputation de la maladie, et c'est la maladie qui fait la réputation du docteur.
L'homme ne pardonne pas à la femme aimée d'être le témoin de sa défaite. C'est le premier pas de l'amour vers la haine...