Le réveil commence comme un autre rêve.
La décadence m'attire. Cela suggère un nouveau monde et, pour moi, la lutte de la société entre la vie et la mort est absolument magnifique.
Je suppose que la plus grande leçon serait d'avoir confiance en cette petite partie de vous-même qui sait ce qu'elle fait, sait ce qu'elle veut, sait ce que vous devriez faire, même lorsque toutes les clameurs autour de vous vous [...] â–º Lire la suite
Un beau corps de femme est la meilleure lampe de chevet. Dormir à deux rend la nuit moins opaque.
A quoi bon exister si son soleil en éclaire un autre que moi ?
Chacun suit son chemin qui n'est pareil à aucun autre et personne n'aboutit au même lieu, ni dans la vie, ni dans la mort.
Je ne vais pas dans les soirées. A quoi ça sert d'aller dans une soirée quand on ne cherche pas un nouveau petit ami ?
Il est toujours facile d'obéir, si l'on rêve de commander.
Chaque fois que j'entreprends quelque chose, c'est un nouveau doute, un nouveau point d'interrogation.
Le voyage, pour moi, ce n'est pas d'arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.
Lève-toi chaque matin et dis : je peux le faire.
Ceux qui se vantent de la grandeur de leur ombre s'illusionnent sur l'essence de leur vie et se félicitent de la nuit qui tombe sur eux.
La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas.
L'amour d'une vierge est aussi assommant qu'un appartement neuf. Il semble qu'on essuie les plâtres. Il est vrai qu'on n'a pas à redouter les germes maladifs, pestilentiels, d'un autre locataire.
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
La pensée n'est qu'un rêve du toucher, un attouchement mort, une vie grise et faible.
Le rêve américain fonctionne lorsque notre humanité commune importe plus que nos intérêts particuliers, et lorsque, ensemble, nous créons des possibilités infinies.
Des flèches de haine m'ont également été visées, mais elles ne m'ont jamais frappé, parce qu'elles appartenaient en quelque sorte à un autre monde avec lequel je n'ai aucun lien.
Un artiste est quelqu'un qui se lève le matin et se couche le soir en pensant à l'art.
La mélancolie est l'état de rêve de l'égoïsme.
Le pays a besoin d'une autre voie, qu'on apaise les choses.
Essayer d'être un autre est une façon de devenir soi-même.
Et je me dis toujours qu'étant fille de Roi, tout autre qu'un monarque est indigne de moi.
Ne remets pas à demain l'effort de confier à un autre ce que tu as à faire aujourd'hui.
Si une personne n'a pas de rêves, elle n'a plus de raison de vivre. Rêver est nécessaire, bien que dans le rêve la réalité devrait être entrevue. Pour moi, c'est un principe de vie.
Je pense que mes boas, mes bottes, mes robes rouges, mon déguisement ne sont autre chose que des accessoires de ma création, exprimant le désir de faire de moi-même un objet.
Les rois de France, en vendant la noblesse, n'ont pas songé à vendre aussi le temps, qui manque toujours aux parvenus.
Maint scepticisme n'est autre chose qu'un idéalisme immature. Réaliste est l'idéaliste qui ne sait rien sur lui- même - L'idéalisme fruste - celui de première main est le réalisme.
Dieu a établi le jour pour le mouvement et nous couvre du manteau de la nuit pour le repos.
- Qu'est-ce qui se passe là-bas ? On dirait qu'on est chez le dentiste ?! Qu'est ce que vous en pensez ? - Je ne sais pas si je peux... - Allez dites-le : c'est merdique ! - Non monsieur, je ne dirais pas ça... [...] â–º Lire la suite
D'abord ils se sont dressés et battus avec acharnement qui me faisait frémir pour ces messieurs, mais vraiment admirable por la peinture. J'ai vu là, j'en suis certain, tout ce que Gros et Rubens ont pu imaginer de fantastique et de plus léger.