C'est un opprobre pour le lion de pleurer face au renard.
Ouvre si tu peux sans pleurer ton vieux carnet d'adresses.
Il suffit d'inspirer le regret d'un tort, sans toujours exiger son aveu.
Si je dois mourir dans la brousse, que ce soit le lion qui me tue.
Les "comment" m'intéressent assez pour que je renonce sans regret à la vaine recherche des "pourquoi".
Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises.
Les flatteurs des princes ont dit que la chasse était une image de la guerre ; et en effet, les paysans, dont elle vient de ravager les champs, doivent trouver qu'elle la représente assez bien.
Mieux vaut manger derrière le lion qu'après le chacal.
Le travail chasse la misère.
En chacun de nous, il y a un regret qui veille. Le mien s'appelle David. Pour d'autres, il n'a que le nom d'une fuite sans retour.
Quand je pense à mon père, je ne peux pas m'empêcher de comparer nos temps, nos curiosités, no centres d'intérêt...Allons! En cette fin de siècle, nous prêtons beaucoup moins d'attention aux gens qui nous entourent, nous n'en avons plus le [...] â–º Lire la suite
Allez les roses, à la chasse aux mecs !
Dans la nature, le lion ne prélève pas au-delà de ce qui lui est nécessaire. Il n'a pas d'entrepôt ni de banque d'antilopes.
Se montrer à la télé et se faire entendre à la radio, ce n'est pas mon métier. Les très rares fois où j'ai cédé, j'en sortais avec du regret d'y être allé.
La vie est trop courte, s'il faut en plus la pleurer !
Je crois en la discipline, donc je ne suis pas la bonne personne pour pleurer sur la faiblesse, mais peut-être que je ne suis pas humain.
Remontez à ces heures passées ! Vos tristes souvenirs m'aident à soupirer ! Allez où va mon âme ! Allez, ô mes pensées, Mon coeur est plein, je veux pleurer !
On ne plaint jamais ce qu'on n'a jamais eu ; et le regret ne vient point sinon après le plaisir, et est toujours, avec la connaissance du bien, le souvenir de la joie passée.
Je te rencontre. Je me souviens de toi. Qui es-tu ? Tu me tues. Tu me fais du bien. Comment me serais-je doutée que cette ville était faite à la taille de l'amour ? Comment me serais-je doutée que tu étais fait [...] â–º Lire la suite
L'obscurité ne chasse pas l'obscurité, seule la lumière peut le faire.
La méchanceté est un lion qui commence par bondir d'abord sur son maître.
Ceux qui croient au progrès s'exposent au regret d'être nés trop tôt.
Plantez-moi un saule au cimetière. Que j'aie au moins quelqu'un pour pleurer sur ma tombe.
Souvent, les rôles qu'on m'offre en Angleterre sont des femmes mélancoliques qui sont remplies de regret pour le passé, regrettent leur beauté évasée
Le théâtre ne relève pas de la chasse à l'homme mais de la quête de l'être.
Un jour, je suis allée écouter Édith Piaf. Elle chantait sur les boulevards, au Théâtre de l'ABC. Je me souviens d'être restée collée à mon siège. Sa voix m'avait fait pleurer et les yeux et le coeur.
Le paresseux dit : Le lion est dans la vie, la lionne est dans les chemins.
Un homme n'en chasse pas un autre. Les histoires d'amour ne s'annulent pas. Elles s'additionnent. Les chagrins d'amour aussi.
En quoi le lion qui dévore un mouton, l'aigle qui chasse une colombe sont-ils plus féroces que la cigogne qui mange une grenouille, que l'hirondelle qui mange un insecte ? En rien ; mais ils sont redoutables pour l'homme, et celui-ci, fléau des animaux, n'admet pas que ses victimes puissent l'attaquer à leur tour.
Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.
Le lion lui-même ne se régale pas toujours de viande.