La solution du bon sens est la dernière à laquelle songent les spécialistes.
En plus d'une forte croyance en votre propre voix intérieure, vous avez également besoin d'une concentration laser combinée à une détermination inébranlable.
Cela lui permettait de ne pas oublier qui il était vraiment. Egoïste et narcissique, il avait toujours agi selon son bon plaisir. Peu importait s'il blessait des gens autour de lui ou si ses actes avaient des conséquences dans le futur.
Le simple sentiment d'amour n'est pas un passe-partout qui permet d'enfoncer toutes les portes de la vie quotidienne.
Quand je n'ai pas de lunettes de soleil, je me sens vraiment toute nue.
L'instant, rien d'autre, la notation pure et simple : une énorme liberté insoupçonnée est là.
Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.
Une fille, brave fille, deux filles, assez de filles, trois filles, avec la mère, quel tourment pour un père.
Les grands hommes qui écrivent leurs mémoires ne parlent pas assez de l'influence d'un bon souper sur la situation de leur esprit.
Il n'y a qu'une bonne mort pour donner le sens de la vie !
Le bien est dans le bon usage que l'on fait de n'importe quoi.
Dans l'habillement comme dans la parole, l'homme de sens evitera tous ces extrêmes qui offensent, Habillez-vous sans affectation, et, sans hâte, Suivez les changements du goût actuel.
Tout ce que vous avez dans la vie, c'est votre honneur, votre propre image, votre propre respect de vous-même. Si vous perdez cela, ou si vous le donnez ou si vous le vendez, alors vous ne l'aurez plus.
Je ris de tout sauf de Dieu par respect... Mais je crois que j'ai tort : il doit avoir le sens de l'humour !
Le profane, quand il loue autrui, n'y entend rien ; il a du bon sens quand il nous loue.
L'égalité des droits, quand le droit est bafoué, c'est toujours bon à prendre !
Les pervers n'ont jamais honte puisque pour eux l'autre n'existe pas, c'est un pantin qui n'est là que pour leur propre plaisir.
La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens.
Il n'y a rien de bon tant qu'il n'est pas terminé.
C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver.
Voulez-vous savoir ce qui fait les bons mariages ? - les sens dans la jeunesse - l'habitude dans l'âge mûr - le besoin réciproque dans la vieillesse.
Si nous ne donnons pas de sens à la mode, elle aura ce goût amer de n'être qu'un produit de luxe et de ne s'adresser qu'aux riches.
La maison représente allégoriquement la sécurité de l'enfant, à la fois dans son corps et dans les possibilités de relation de ce corps avec le monde, au sens large du terme.
Que les supplices des criminels soient utiles. Un homme pendu n'est bon à rien, et un homme condamné aux ouvrages publics sert encore la patrie et est une leçon vivante.
La guerre est, au sens le plus strict, la sanctification de l'homicide.
Tout peut, un jour, arriver, même qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse en fin de compte, comme un bon placement politique.
L'éducation est le moyen par lequel un peuple se prépare pour la création de sa civilisation propre et aussi l'avancement et la gloire de sa propre race.
Que l'excellence soit votre marque... Lorsque vous êtes excellent, vous devenez inoubliable. Faire le bon choix, même si personne ne sait que vous faites ce qu'il faut, vous apportera toujours la bonne chose.
A la mort, les criminels restent sous leur propre justice ; les sages sont sous la justice de Dieu ; et les réconciliés sont sous sa miséricorde.
Un homme n'est pas forcément intelligent parce qu'il a plein d'idées, pas plus qu'il n'est bon général parce qu'il a plein de soldats.
Il y a des moments où l'on doit choisir entre vivre sa propre vie, pleinement, entièrement, complètement - ou traîner une existence fausse, superficielle et dégradante que le monde dans son hypocrisie exige.