Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal.
La jeunesse est un temps pendant lequel les conventions sont, et doivent être, mal comprises : ou aveuglement combattues, ou aveuglement obéies.
Si tous ceux qui font le serment de dire la vérité observaient leur serment, il n'y aurait plus de procès, plus d'avocat, plus de juge ; les palais de justice seraient déserts, car qu'est-ce qu'on viendrait y faire ?
Ce n'est point par la rigueur des supplices qu'on prévient le plus sûrement les crimes, c'est par la certitude de la punition ; c'est par la vigilance du magistrat et par cette sévérité inflexible, qui n'est une vertu dans le juge qu'autant que la législation est douce.
En tant que femmes, nous devons nous lever pour nous-mêmes. En tant que femmes, nous devons nous lever pour les unes et les autres. En tant que femmes, nous devons nous lever pour la justice pour tous.
La vertu trouve toujours sa récompense.
Il faut couper le mal dans sa racine.
Comme les hommes aiment la justice quand ils jugent les crimes d'autrefois.
Dieu serait injuste si nous n'étions pas coupables.
Ventriloque : c'est un homme qui peut parler la bouche pleine sans être mal élevé.
Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule a mal au derrière.
La plus violente douleur qu'on puisse éprouver, certes, est la perte d'un enfant pour une mère, et la perte de la mère pour un homme.
C'est à la souffrance qu'il faut déclarer la guerre, et vous parlez un langage universel, lorsque vous criez pitié et justice pour les bêtes.
Il vaut mieux faire le bien avec les coquins que le mal avec les honnêtes gens.
L'amitié est l'union des âmes dont la vertu est le lien.
Toute ma vie, je me suis fait traiter de sale juif, dans les rues de New York et sur des plateaux de cinéma. Par des techniciens, mes partenaires ou les figurants... Encore aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre.
La richesse mal acquise, s'évanouit.
Tu m'aimes et tu me fais plus de mal que mon ennemi.
On a le droit de dire du mal des femmes ; on n'a pas le droit de dire du mal d'une femme.
La douleur et la souffrance sont toujours inévitables pour une grande intelligence et un coeur profond. Les vrais grands hommes doivent, je pense, avoir une grande tristesse sur la terre.
On est jamais excusable d'être méchant, mais il y a quelque mérite à savoir qu'on l'est ; et le plus irréprochable des vices est de faire le mal par bêtise.
Qui veut la justice entre les hommes, doit vouloir pour eux, ce qu'il désire pour lui.
Auprès des gens décidés à faire le mal la plus juste défense reste sans effet.
Il y a crise quand l'ancien monde ne veut pas mourir et que le nouveau monde ne veut pas naître.
Il n'y a pas d'ordre sans justice et l'ordre idéal des peuples réside dans le bonheur.
La justice ne descend pas de son propre sommet.
Eh bien, pendant que je suis un mendiant, je vais pester, Et dire qu'il n'y a de péché que d'être riche ; Et étant riche, ma vertu sera alors de dire qu'il n'y a de vice que la mendicité.
Cette incapacité de nos sociétés à fonder une civilisation du temps libéré entraîne une distribution absurde et scandaleusement injuste du travail, du temps disponible et des richesses.
La souffrance, la douleur n'existent pas puisqu'on peut les oublier ; elles tarissent, délaissées.
Quand la poule pond, c'est le coq qui a mal au croupion.
Où est le mal s'attache la sangsue.