Vis ton présent, et laisse ton passé pour l'avenir.
Le passé n'est plus, il est irrévocable, et c'est assez que de penser au présent et à l'avenir.
Dans le passé nous nous sommes créés à travers la comédie de la tragédie humaine, maintenant il se peut que nous nous anéantissions dans la tragédie de la comédie humaine.
Je n'ai pas l'intention de contribuer à l'histoire de la musique. Seulement je voulais insinuer qu'on a peut-être tort de jouer toujours les mêmes choses, ce qui peut faire croire à de très honnêtes gens que la musique est née [...] â–º Lire la suite
On passe le quart de sa vie à fuir. Et l'on s'étonne de vivre en étranger avec soi-même.
Ce qu'il ne faut jamais manquer, à la télé, c'est ce qui passe quand on rembobine.
Les regrets se manifestent toujours trop tard. Orientés vers un passé révolu, irréversible, ils demeurent vains.
Le dribble est inutile quand la passe est possible.
Séduire est à la portée de beaucoup de jeunes femmes, du moment qu'elles acceptent de jouer le jeu, puisqu'il s'agit notamment de venir rassurer les hommes, sur leur virilité, en jouant le jeu de la féminité.
Officiellement, il n'y avait plus de dieux. Mais tout s'est passé en fait comme si l'argent avait été divinisé.
Une femme qui passe toute la journée à laver, à cuisiner et à repasser ne veut pas aller au cinéma pour regarder un film sur une femme qui passe toute la journée à laver, cuisiner et repasser.
La jeunesse se passe à faire croire qu'on est un homme. L'âge adulte à faire croire qu'on est heureux quand on ne l'est pas. La vieillesse à faire croire qu'on n'est pas gâteux quand on l'est.
Le passé et le futur n'existent qu'en relation avec toi ; tous deux ne sont qu'un, c'est toi qui penses qu'ils sont deux.
Comme il serait agréable que les enfants viennent au monde pourvus d'un bouton qu'il suffirait de tourner pour diminuer le volume du son !
En vous, il y a un calme et un sanctuaire dans lesquels vous pouvez vous retirer à tout moment et être vous-même.
A aucun moment de l'histoire, le respect humain n'a brillé d'un très vif éclat.
Notre héritage familial le plus précieux sont nos doux souvenirs de famille. Le passé n'est jamais mort, il n'est même pas passé.
J'ai compris avec toi que le plaisir n'est pas quelque chose qu'on prend ou qu'on donne. Il est manière de se donner et d'appeler le don de soi de l'autre. Nous nous sommes donnés l'un à l'autre entièrement.
On a dit que la guerre avait fait un trou dans le ciel, et que par ce trou dans le ciel, le soleil est passé et a brûlé tout ce qui existait. Tout et tout le monde.
La science naît au moment où la société décide de dominer son monde ou de le reconstruire.
Je me suis dit que nous devions enfin vivre notre présent au lieu de nous projeter toujours dans l'avenir.
La vie est le passé, le présent et le possible.
- Viens avec moi en Californie... - Tu es sur de ce que tu dis ? - Oh oui ! - Ouais mais comment tu le sais ? - Je ne sais pas, je le sais c'est tout ! - Ouais mais comment tu [...] â–º Lire la suite
Une femme qui savait démonter une chaîne de tronçonneuse, laissait entrevoir un soutien-gorge rose pâle quand elle se penchait en avant et savait aussi bien jouer des deux langues, ce n'était même pas la peine de chercher un dossard.
Ne pense pas à ceux qui ne t'aiment pas, vis juste ta vie.
Quand le baromètre se passe la patte derrière l'oreille, c'est que le chat est à la pluie.
Le pire endroit de l'enfer est réservé pour ceux qui se taisent au moment des grandes crises morales.
Améliorez le présent sans faire la satire du passé.
J'ai compris avec toi que le plaisir n'est pas quelque chose qu'on prend ou qu'on donne. Il est manière de se donner et d'appeler le don de soi de l'autre. Nous nous sommes donner l'un à l'autre entièrement.
Mais on a beau pleurer très sincèrement, il y a toujours un moment où il faut remettre de la poudre.
Le poète est cet être très vieux et très neuf, très complexe et très simple qui aux confins vécus du rêve et du réel, du jour et de la nuit, entre absence et présence, cherche et reçoit dans le déclenchement soudain des cataclysmes intérieurs le mot de passe de la connivence et de la puissance.