Nous ne renonçons pas aux biens que nous nous sentons capables d'acquérir.
Ce ne sont pas les biens qui rendent l'homme riche, mais le bon usage qu'il en fait.
Ce n'est pas assez posséder le Soleil si nous ne sommes capables de le donner.
Il n'est pas encore bien prouvé si le bonheur se compose des biens qu'on a ou de ceux qu'on croit avoir.
La pensée ne grandit que chez ceux qui sont capables d'amour et de haine.
Abondance de biens ne nuit pas.
Il n'y a rien de meilleur que la mesure. Ayons des biens qui ne puissent nous nuire, et assez pour suffire à un homme qui a obtenu la sagesse en partage.
Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus.
Le poème de la création ne s'arrête jamais ; mais rares sont les oreilles capables de le capter.
Tous les biens du singe sont dans sa joue.
Le premier des devoirs, sans doute, est d'être juste ; Et le premier des biens est la paix de nos coeurs.
Lire, c'est prendre de la distance, acquérir une vision, se constituer tout au long de sa vie.
Nous sommes si peu capables d'effort pour comprendre les autres.
De tous les biens que nous recevons, aucun ne nous fait plus de mal malgré tout que les amis, avec leur confiance en nous, leur espoir... leur attente.
Les hommes de coeur même si leurs opinions sont des plus antinomiques, sont toujours capables de dialogue, de compréhension mutuelle et de tolérance. Les hommes moins généreux sont, au contraire, prêts à se haïr à mort pour des futilités.
Auront-ils une part du royaume, eux qui ne seraient pas capables de donner aux hommes même le creux d'un noyau de datte ?
Le bonheur nous inonde quand on découvre qu'on est capables de quelque chose dont on ne savait pas que nous étions capables.
Moins on a de richesse et moins on a de peine ; C'est posséder les biens que de savoir s'en passer.
J'ai cherché à acquérir toutes sortes de connaissances ; j'ai étudié dans toutes les écoles de philosophie, et je me suis enfin arrêté à la seule vraie doctrine, celle des chrétiens, de ces hommes méprisés par tous ceux qui sont dans l'aveuglement et l'erreur.
Il faut admirer les gens capables d'être heureux.
L'argent et les biens sont certainement les meilleures références.
La pureté est une fonction de l'âme, c'est la plus noble des vertus, et seuls ceux qui ont reçu ce don des dieux sont capables de grandes choses.
Les femmes, les automobiles, les châteaux, trois biens inestimables lorsqu'ils appartiennent à d'autres.
Jeunesse, n'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre. Et n'oublie pas que la liberté ne mourra jamais tant qu'il y aura des hommes et des femmes capables de mourir pour elle.
Nous sommes plus manipulés et déterminés par les faits, les événements et les pouvoirs que nous ne sommes capables de prendre en main notre destin et celui de la société.
L'homme ne place presque jamais son bonheur dans les biens réels; il le met presque toujours dans la vanité, dans le sot plaisir d'attirer sur soi les regards et par conséquent l'envie.
Les hommes que les passions peuvent le plus émouvoir sont capables de goûter le plus de douceur en cette vie.
N'est-ce donc rien qu' une existence imaginaire ? Et les personnages mythiques ne sont-ils donc pas capables d'agir sur les hommes ?
Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.
Donner des biens matériels est une forme de générosité, mais on peut étendre une attitude de générosité à tous les comportements. Être gentil, attentif et honnête dans ses rapports avec les autres, faire des éloges là où cela est dû, [...] â–º Lire la suite
Pour acquérir le sens de l'argent, il n'est pas nécessaire de connaître les biens qu'il procure, il faut avoir éprouvé le mal qu'il donne à se laisser gagner.