Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards.
Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques.
La meilleure chose que Dieu ait faite, c'est qu'un jour suive l'autre.
Le Seigneur des Anneaux a été ma première expérience de réalisation de films et à l'époque, je n'avais aucune idée de comment les films étaient faits. Je pensais que c'était comme ça qu'ils étaient faits, donc d'une certaine façon, je n'avais rien à comparer.
J'aurais bien aimé affronter Meryl Streep.
La pauvreté, tout d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi; c'était radieux avec la lumière du soleil.. Je le dois à ma famille, avant tout, à qui tout manquait et qui n'enviait pratiquement rien.
Je veux favoriser le partage et la diffusion des connaissances et des savoirs.
L'amour sera toujours au-dessus de la morale et des lois.
Qu'est-ce qu'on sent, quand on ne se sent pas bien ?
Je pense qu'il y a de la beauté en tout. Ce que les personnes «normales» perçoivent comme moche, j'y vois généralement quelque chose de beau.
Qui donne la leçon doit l'exemple. Sévérité bien ordonnée commence par soi-même.
Je pense que la chose la plus difficile est de se laisser aimer, donc recevoir l'amour et se sentir comme si on le méritait est une très grosse lutte. Je suppose que c'est ce que j'ai appris récemment, à me laisser aimer.
Consulter. Rechercher l'approbation d'autrui pour un projet déjà bien arrêté.
Je n'comprendrais jamais pourquoi Kate est morte alors que, nous, nous sommes en vie. Je suppose qu'il ne faut pas chercher d'explications. La mort, c'est la mort. C'est aussi simple que ça. Il y a longtemps, je croyais que j'avais [...] â–º Lire la suite
L'amitié reprend rarement son premier abandon lorsqu'elle a été une fois lésée : les jours qui suivent les orages sont ordinairement froids.
Il y a bien des façons de servir... Chaque époque nous propose la sienne.
Tout est soi et autre chose ; l'image dans l'image, le mot dans le mot.
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir.
Le rôle est quelque chose que les gens jouent, le modèle est quelque chose que les gens font, ces deux choses sont fausses.
J'ai toujours été complètement autocratique. Je n'ai jamais appris à être diplomatique ou démocratique.
Simplifier sa vie ! Cela paraît la chose du monde la plus facile à entreprendre, et pourtant rien n'est plus difficile. Il y a tout à faire. Absolument tout.
Gardez le sourire, car la vie est une belle chose et il y a tellement de raisons de sourire.
La nature n'avait besoin de personne, elle existait si bien sans l'homme.
Dieu est pour le bien des hommes à quelques conditions : qu'on l'honore, qu'on le prie, qu'on lui fasse des sacrifices. Sinon, Dieu devient terrible ! Il te fait le déluge, l'exil, la guerre, la sécheresse, la foudre, au choix.
La seule justification du péché c'est qu'il fait du bien par où il passe.
Dans certains cimetières américains, certains défunts demandent que l'on plante un arbre sur leur tombe. Sans doute ces gens pensent-ils qu'ils ne mourront pas tout à fait si leur ADN passe dans l'arbre dont les racines vont s'enfoncer dans la tombe, proliférer, faire des rejetons... Le fantasme de l'immortalité revisité par la science !
Christian a été l'amour de ma vie. J'aurais tout fait pour lui, je faisais tout pour lui (...) Cette séparation a été un tremblement de terre pour moi.
L'espoir c'est penser que les choses peuvent s'arranger en sachant très bien que l'on ne peut rien changer.
Le zèbre est ainsi dénommé, non pas à cause de sa rapidité mais à raison de ses zébrures.
Une jeune femme séduisante est une magicienne bien plus réelle qu'on ne croit.
De toutes façons, le dicton "Connais-toi toi-même" n'est pas bien dit. Il eût été plus juste de dire : "Connais autrui."