C'est l'imagination qui perd les batailles.
Je garde en mémoire ces instants qui ont marqué ma vie Et me la font apprécier doublement depuis.
Je serai toujours ton ami ; j'aurai toujours pour toi l'affection la plus profonde. Ces deux années de notre liaison ne s'effaceront jamais de ma mémoire ; elles seront à jamais l'époque la plus belle de ma vie. Mais l'amour, [...] â–º Lire la suite
Les filles sont un autre monde, et je m'en souviendrai. Elles deviendront cet ailleurs difficile où je te reconnais, pays à inventer pour le bonheur de passer la frontière.
La vie est un procès judiciaire : peu importe qui on est et ce qu'on fait, on perd toujours.
La mémoire elle-même est rongée par un acide et il ne reste plus de tous les cris de souffrance et de tous les visages horrifiés du passé que des appels de plus en plus sourds, et des contours vagues.
Une femme qui perd son amour perd aussi le sommeil.
A quoi sert à l'homme de gagner le monde entier s'il perd sa vie ?
Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents.
Tout ce que, pour jouir de leurs contentements, L'amour fait inventer aux vulgaires amants.
Qui se perd se trouve Qui perd tout trouve !
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.
A laver la tête d'un âne, l'on y perd sa lessive.
La cruche qui perd de l'eau, soit elle se casse, soit elle se fissure.
Rien n'est plus ridicule qu'un effronté qui perd toute contenance.
N'as-tu jamais connu ce plaisir aigu, brutal, d'avoir vaincu un ennemi ? Ecraser. Mépriser. Le rendre petit si tremblant qu'on ne peut s'empêcher de se sentir puissant.
M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un mondeQui chante au fond de moi au bruit de l'océanM'en voudrez-vous beaucoup si la révolte grondeDans ce nom que je dis au vent des quatre ventsMa mémoire chante en sourdine: Potemkine.
Notre tête ne serait-elle pas assez grande pour contenir à la fois la mémoire et imagination ?
Il ne faut jamais prendre des photos dont le sujet perd sa dignité. Les gens te prêtent ce qu'ils ont de plus personnel, leur visage : il faut les respecter, ne serait-ce que pour celà.
C'est fou ce que deux personnes peuvent inventer pour se faire du mal quand elles s'y mettent.
L'effet du recul sur la mémoire est de donner aux choses des contours énormes parce que l'essentiel se détache, isolé de l'environnement de faits quotidiens insignifiants qui se sont naturellement effacés de l'esprit.
Notre coeur périssable, notre imagination si mouvante s'attachent à ce coteau d'éternité. Nos sentiments y rejoignent ceux de nos prédécesseurs, s'en accroissent et croient y trouver une sorte de perpétuité.
L'émeraude ne perd pas de sa valeur faute de louanges.
La mémoire est la peur de la mort.
Il y a une fontaine de jouvence: c'est votre esprit, vos talents, la créativité que vous apportez à votre vie et la vie des gens que vous aimez. Lorsque vous apprendrez à exploiter cette source, vous aurez vraiment vaincu l'âge.
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.
Un bon raconteur d'histoires, c'est quelqu'un qui a une bonne mémoire et qui espère que les autres n'en ont pas.
Je pense qu'on devient adulte quand on perd ses parents.
Un des plus beaux présents que la nature puisse faire à un comédien, c'est la mémoire : si elle lui est infidèle, le personnage qu'il représente disparaît ; on ne voit plus que l'acteur.
La mémoire a des racines profondément ancrées dans le corps. Il suffit parfois de l'odeur de la paille pourrie ou du cri d'un oiseau pour me transporter loin et à l'intérieur. Je dis à l'intérieur, bien que je n'aie pas encore trouvé de mots pour ces violentes tâches de mémoire.
La mémoire est la précieuse servante de l'intelligence.