Se repentir du passé, s'ennuyer du présent, craindre l'avenir : telle est la vie.
Longueur de temps n'éteint noblesse ni franchise.
Ô aveugle ! Ô cupidité ignorante et égoïste qui nous aiguillonne tant dans la courte vie mortelle et nous plonge ainsi dans toute l'éternité !
Est-ce qu'il n'y a pas un danger de placer le plus important de sa vie après la mort ?
Les hommes entrent dans la vie et en sortent comme la navette passe et repasse sur le métier à tisser.
L'idée convenue que l'enfant renforce la solidité d'un couple a fait long feu.... A l'inverse ; les couples sans enfant se plaisent à souligner les avantages du tête à tête : vivre l'un pour l'autre, faire plus de choses à deux que les parents, être à l'écoute des sentiments et des désirs de l'autre.
Je veux vivre un conte de fées !
La question la plus persistante et urgente de la vie est : Que faites-vous pour les autres ?
L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'obligation de vivre avec eux.
La vie est un combat. Accepte-le.
Le temps est l'ami de l'entreprise merveilleuse, l'ennemi de la médiocre.
A certaines heures de la vie, la persécution de l'adversité est si grande que l'on ne peut plus en ressentir les coups. On vit, ou mieux on se laisse vivre comme si la vie s'était retirée de nous et qu'un souffle de mort continuait de nous animer.
Vivre, cela prend trop de temps aux gens.
Le temps n'est qu'une machine qui broie dans ses rouages l'amour, jusqu'à ce qu'il ne forme plus qu'un tas de poussière, que l'on balaie sous les tapis de la mémoire.
La santé, c'est vivre le destin de son corps.
Le pessimisme, cette cruauté des vaincus qui ne sauraient pardonner à la vie d'avoir trompé leur attente.
Ce n'est pas la vie des entreprises qui rythme la vie du marché, mais l'inverse.
J'ai toujours des sentiments pour lui, et j'en aurais toute ma vie, tout comme j'aurais toujours des sentiments pour toi parce que j'essaie pas de lutter. Contrairement à monsieur Evan Chambers, j'essaie pas de contrôler ce que j'éprouve pour les [...] â–º Lire la suite
Il faut profiter du temps. Il ne passe pas deux fois.
Quiconque veut savoir ce qui arrivera devrait examiner ce qui s'est passé : tout dans ce monde à n'importe quelle époque a ses répliques dans l'antiquité
Rien ne dure et pourtant rien ne passe. Et rien ne passe justement parce que rien ne dure.
La perfection méprise le temps et la peine !
Je ne pactise pas ! Et j'emploierai la force si nécessaire ! Mais l'intervention armée, c'est pour moi le dernier recours. C'est sûrement difficile à comprendre pour un fils à papa qui a passé ses années d'étude à siffler des bières avec ses copains de fraternité et à prêter serment devant des sociétés secrètes ridicules.
Qui n'a plus qu'un moment à vivre N'a plus rien à dissimuler.
Tout homme est rare et inimitable par ce que la vie a fait de lui ou lui d'elle ; sait-on comment tout cela se juxtapose, se mêle et se pénètre ?
Le projet écologiste est un projet global qui s'intéresse à tous les aspects de la vie sociale.
Dans la vie y'a trois types d'hommes, les cons, et les autres !
Si notre vie est malheureuse, elle est pénible à supporter ; si elle est heureuse c'est horrible à perdre, donc l'un est assez égal à l'autre.
Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir.
Être enceinte c'est le seul moment dans une vie où tu es autorisée à crier, pleurer et à avoir des sautes d'humeur sans que personne ne te le reproche ! Profites-en bien et surtout félicitations !
L'homme, depuis sa naissance, est coincé entre deux mirages : l'un qui le pousse dans le dos et qui est la mort, l'autre étant l'horizon de la vie qui recule sans cesse.