Sois toujours positif et la vie te sera facile.
La crainte frissonnante de vivre vaut mieux que le refus de vivre.
Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là, lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
Il y a dans la vie exactement autant d'occasions spéciales que nous choisissons d'en célébrer.
Il importe à toute la vie de savoir si l'âme est mortelle ou immortelle.
Actuellement, ce qu'on appelle croissance, c'est essentiellement de détruire un espace gorgé de vie et de le remplacer par un parking de supermarché.
C'est parce que la vie de la télévision repose sur une permanente dynamique de renouvellement des genres, des formats et des programmes que les chaînes publiques en constituent, en Europe, l'indispensable ferment.
Le chic parisien est plus étroit que la convention de la vie de province.
À 22 ans, je voulais me faire ligaturer les trompes. Je me suis dégonflée. Mais j'ai regretté toute ma vie d'avoir des gosses.
Qu'est-ce apparemment que la santé des âmes sinon la bonté ? Et leur maladie, sinon la méchanceté ? Et quel est celui qui préserve les bonnes choses et chasse les mauvaises, sinon Dieu, le maître et le médecin des âmes ?
L'art est fait pour montrer la vie et pas dire la vérité.
Mieux vaut vivre accidentellement que de mourir sans savoir pourquoi !
La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime.
Il y a des moments où les fins de la vie sont si effilochées que la raison et le sens crient que nous nous arrêtons et que nous les rassemblons avant de pouvoir continuer.
Nul n'a l'honneur d'avoir une vie qui soit à lui.
Je veux la paix. Je veux voir si quelque part il ne reste pas quelque chose dans la vie de charme et de grâce.
Parce qu'on ne peut pas vivre sans quelqu'un à aimer.
L'éducation est l'action exercée par les générations adultes sur celles qui ne sont pas encore mûres pour la vie sociale.
La vie commence à cinquante ans, c'est vrai ; à ceci près qu'elle se termine à quarante.
J'ai enfin compris que j'étais incapable de partager la vie d'un homme au quotidien.
Il est faux de dire que l'argent permet de tout obtenir. On peut acheter de la nourriture, mais non l'appétit; des médicaments, mais non la santé ; des connaissances, mais non la sagesse; du clinquant, mais non la beauté; du plaisir, mais non la joie.
S'abandonner au délire demande autant d'effort que de passer sa vie à être raisonnable !
La vie c'est un arbre que la tempête secoue. Il faut tenir serrées entre ses mains les branches, il faut vouloir rester accroché jusqu'à ce que le vent, l'orage, se calment.
La vie est le paradis, et nous sommes tous au paradis, mais nous refusons de le voir.
Écoute. Parfois, la vie exige un changement. Une transition. Comme les saisons. On a eu un printemps merveilleux, mais l'été est fini et nous avons manqué l'automne. Tout d'un coup, il fait froid, si froid que tout se met à [...] â–º Lire la suite
La vie est comme une montagne russe, vivez-la, soyez heureux, profitez de la vie.
Nous jugeons qu'une vie de chien est approximativement le septième de celle d'un homme. Mais un président ne mérite même pas une vie de chien.
L'isolement est important pour vivre avec les autres dans l'indépendance.
Il faut admettre qu'il y a des parties de l'âme qu'il faut complètement paralyser avant de pouvoir vivre heureux en ce monde.
Votre vie n'est pas à vous, elle n'est pas votre bien, et celui qui vit dans l'instant comment pourrait-il déchiffrer la langue épineuse du temps ? La vie, la mort, la maladie sont de grands fauves, d'intrépides joueuses qui lancent leurs dés sans hésiter.
Le monde et la vie sont un.