Plus on fait de choses, plus on a de temps pour en faire. Moins on en fait, moins on en a : les oisifs n'ont jamais une minute à eux.
Le rêve nous apprend d'une manière remarquable la subtilité de notre âme à s'insinuer entre les objets et à se transformer en même temps en chacun d'eux.
Une minute vient toujours où le bon Dieu, qui est un brave homme, se met avec les honnêtes gens.
La technologie c'est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c'est appétissant.
La télévision c'est le monde à temps plein, à ras bord de souffrance, impossible à voir dans ces conditions, impossible à entendre.
En temps de révolution, qui est neutre est impuissant.
Il y a un temps pour vivre, un temps pour mourir. Après cela s'aggrave parce qu'il n'y a plus de temps du tout.
L'amour et l'amitié ont de tout temps enfanté bien des prodiges, mais de nos jours, combien de maris qui sont redevables à leurs amis de la fécondité de leurs femmes !
Je déteste les fleurs - Je les peins uniquement parce qu'elles sont moins chères que des mannequins et qu'elles ne bougent pas.
Ne prescrivez à vos regrets d'autre terme que celui que le temps y mettra.
L'âge flétrit la beauté, le temps épuise la richesse, le savoir seul sait survivre.
Il fait toujours un temps splendide le jour des examens... Même pour ceux qui ne les passent pas.
- Il serait peut-être temps de renouveler les consomations, là. - Un café avec cinq pailles madame !
Au temps heureux où l'on sait plaire, Qu'il est doux d'aimer tendrement !
La jeunesse est le temps qu'on a devant soi.
Chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
La faim a toujours été plus ou moins à mes côtés quand je jouais, mais maintenant je commençais à me réveiller la nuit pour trouver la faim debout à mon chevet, me regardant d'un air émacié.
On a toujours assez de temps pour tout quand on sait bien le ménager.
On sait que je suis capable de présenter des émissions bruyantes, on sait moins que j'apprécie de réaliser des interviews intimes.
Dans le calcul de l'amour, un plus un égale tout et deux moins un égale rien.
Le temps est une condition fluide qui n'existe que dans les avatars momentanés des individus.
Chacun de nous doit travailler pour son propre perfectionnement et en même temps partager une responsabilité générale pour toute l'humanité.
Le fait reste que, même pour les moins gourmets, les moins gourmands ou les moins goinfres, vivre ensemble, c'est en partie manger ensemble.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux.
Ce n'est que lorsque l'horloge s'arrête que le temps prend vie.
La stupidité et la tristesse de la civilisation présente sont dues, au moins en partie, à la suppression des formes élémentaires de la jouissance esthétique dans la vie quotidienne.
Sur la vitre qui protège le guichet, un joli dessin montre une gentille dame qui dit Bonjour ! dans une bulle en souriant. Ce qui permet à l'employée, vingt centimètres plus bas, de continuer à faire la gueule en gagnant du temps sur les civilités.
Sur la balance de la mondialisation, une tête d'enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu'un hamburger. Et les femmes persévèrent! Aveugles ou aveuglées, elles courent au sacrifice, sur l'autel de la maternité.
Je n'ai pas honte de te parler sans prudence. Je me dis que c'est ça aussi qui t'a plu chez moi, ma manière d'être transparente. Imaginer que tu puisses ne plus m'aimer est pour moi bien plus abominable que ce [...] â–º Lire la suite
Un homme intelligent et laid réussit de temps en temps avec les dames, mais un beau fou est irrésistible.
Qu'est-ce que notre vie, sinon du temps ?