La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne.
En matière sociale, la grande difficulté est de détruire.
Je suis la fille de mon père.
Rétrospectivement, il me semble que des épisodes de mon enfance ont ressemblé à un roman policier.
Une mère ne voit jamais le vilain petit canard dans sa nichée de poussins.
J'aurais aimé vivre avec la même femme toute ma vie, mais je ne suis pas frustré d'avoir une famille recomposée.
La plupart des parents ne se font aucun souci pour leur fille jusqu'au matin où elle n'est pas là pour le petit déjeuner. Et là c'est trop tard.
Un sandwich, disait mon frère Nagib. Tu coupes un pain en deux dans le sens de la longueur et tu mets maman entre les deux tranches. Haha ! Evidemment, ce serait un peu maigre. Il faudrait y ajouter une plaquette de beurre. Haha !
Mangez le poisson tandis qu'il est frais et mariez votre fille tandis qu'elle est jeune.
La peur est la soeur de l'imagination.
L'histoire du travail est souvent une fresque de la misère ; elle est aussi un long roman d'amour et de joie.
Il faut battre sa mère pendant qu'elle est jeune.
Ca a commencé par comment on écrit : hippopotame ? avec deux p après le i ? Ou après le o ? A cause de ça, se sont viandés, déballé les vieux sacs, ta soeur c'est une pute je l'ai [...] â–º Lire la suite
C'est même le contraire ! Par fierté, j'ai eu besoin de faire mes preuves par moi-même. Je ne me suis jamais senti menacé par la stature artistique impressionnante de mon père, car je sentais que j'avais mon propre caractère. Ma [...] â–º Lire la suite
On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
N'importe quel imbécile peut avoir un enfant. Cela ne fait pas de vous un père. C'est le courage d'élever un enfant qui fait de vous un père.
Parce que l'idéal de la femme blanche, séduisante mais pas pute, bien mariée mais pas effacée, travaillant mais sans trop réussir, pour ne pas écraser son homme, mince mais pas névrosée par la nourriture, restant indéfiniment jeune sans se faire [...] â–º Lire la suite
L'homme naît seul. La solitude est son lot. La famille n'a d'autre fin que de l'enfoncer davantage.
Ce n'est pas la misère qui provoque le besoin d'égalité, mais la richesse.
Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais.
Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé...
Tu sais ce qu'est l'amour dans notre famille ? C'est un coup de poignard dans le coeur.
La ville est le lieu où le jeune homme perd ses idéaux et la jeune fille sa vertu.
L'acte de naissance est un acte d'amour entre la mère et l'enfant ; une jouissance douloureuse pour l'un et pour l'autre...
Je suis né sur la table de la cuisine. Nous étions si pauvres que ma mère n'avait pas les moyens de m'avoir; la dame d'à côté m'a mis au monde.
Annette, elle méritait mieux que moi tu sais ! J'ai pas 3 dollars dans ma poche, je mets du pognon sur un canasson qui court en dépit du bon sens, j'ai le cancer de la bite et mon ex-femme, elle crèche [...] â–º Lire la suite
On appelle cercle de famille un endroit où l'enfant est encerclé.
Seul avec la fille la plus sexy que j'aie jamais rencontrée, il m'avait suffit d'entendre le mot "mariage" pour avoir eu froid aux pieds.
Étéocle : La discipline est la mère du succès qui sauve, femme. Le choeur : C'est juste ; mais le pouvoir des dieux est plus efficace encore.
L'homme le plus prétentieux au monde aurait été celui qui célébrait son anniversaire en envoyant un télégramme de félicitations à sa mère !
Ma mère m'a appris que lorsque vous vous tenez dans la vérité et que quelqu'un ment à votre sujet, ne le combattez pas.