Vous aimez la liberté ? Elle habite la campagne.
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Ainsi pris fin l'épisode le plus glorieux de la Campagne de Russie. Glorieux mon cul. C'est de l'assassinat, oui. Le Génie en particuliers et les pontonniers se couvrivrent de gloire. De merde oui.
La maison est à l'envers lorsque la poule chante aussi haut que le coq.
Quiconque n'a pas habité la campagne ne peut se faire une idée de l'ennui qu'on y éprouve.
On n'habite pas un pays, on habite une langue. Une patrie, c'est cela et rien d'autre.
Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hanté.
Nous ne pouvons pas tout faire, et il y a un sentiment de libération à s'en rendre compte.
Rubens ne se châtie pas, et il fait bien. En se permettant tout, il vous porte au delà de la limite qu'atteignent à peine les plus grands peintres; il vous domine, il vous écrase sous tant de liberté et de hardiesse.
Libre d'amour, je suis libre d'aimer Libre de toi, rien ne doit m'arrêter Et si tu restes malgré moi dans mon coeur Dès demain, je t'oublie ou je meurs.
La liberté n'est qu'un mauvais moment à passer.
En fait, nous sommes une liberté qui choisit, mais nous ne choisissons pas d'être libres : nous sommes condamnés à la liberté.
Ne confondez pas égalité et uniformité.
La liberté d'expression, c'est s'octroyer la possibilité de dire ce qu'il est interdit de dire. Dire seulement ce qui est permis, n'est pas l'usage d'une liberté mais l'usage d'un droit. Un droit pas essence est limité. La liberté est infinie, ou elle n'est pas.
Ce libre accès à la science, ces portes ouvertes et ces gestes de bienvenue sont les marques d'une liberté non moins essentielle que les autres, celle de résoudre les différends par la confrontation des idées, et, si celle-ci n'aboutit pas à l'union, de se résigner à la diversité par la tolérance.
Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences.
Le mot liberté ne peut pas être chanté sur la même note par tout le monde.
Le retour à des traditions périmées, le refuge dans un passé vermoulu, ne sont pas compatibles avec ce grand élan actuel vers la liberté. La liberté politique, à laquelle aspirent aujourd'hui tous les hommes, doit s'accompagner d'une libération intérieure, c'est-à-dire, [...] â–º Lire la suite
Le seul esprit libre et indépendant est celui qui ne se soucie pas des conséquences quand il a la certitude d'avoir été fidèle à ses valeurs.
Minez l'idée de l'état, mettez à sa place l'action spontanée et l'idée que la parenté spirituelle est la seule condition de l'unité et vous lancerez les éléments d'une liberté qui mérite d'être possédée.
Chez moi, le secret est enfermé dans une maison aux solides cadenas dont la clé est perdue et la porte scellée.
La Renaissance, c'est cela : cette égalité acquise par les grands artistes avec les maîtres du monde.
Nous ne naissons pas libres et égaux comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content ; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un [...] â–º Lire la suite
Commencer par une liberté illimitée, c'est finir par un despotisme illimité.
La libération progressive, c'est de l'utopie.
- Tu veux savoir de quoi je parle avec l'autre Grey ? De tout ce que toi tu ne me laisses pas dire. - Tu sais que tu peux tout me dire. - Je veux qu'on se marie, je veux qu'on [...] â–º Lire la suite
La liberté de faire de votre mieux ne signifie rien à moins que vous ne soyez prêt à faire de votre mieux.
Si le mari boit, la moitié de la maison brûle ; si la femme boit, toute la maison est en feu.
Je m'accroche comme un avare à la liberté qui disparaît dès qu'il y a un excès de choses.
Mieux vaut aller à la défaite en étant libre que vivre au sein d'une sécurité vide de sens à la façon d'un rouage dans une machine.
Un ami est quelqu'un qui vous donne la liberté totale d'être vous-même.