Les hommes ont inventé la guerre pour y être sans les femmes et entre hommes.
Les hommes politiques on le sait qu'ils sont ambitieux et que, par ambition, ils sont capables de dire n'importe quoi pour être élus.
Les rapports avec les hommes d'affaire et les avocats. C'est le problème de toutes les veuves.
Les gens qui en savent peu sont généralement de grands bavards, tandis que les hommes qui en savent beaucoup parlent peu.
L'érudition est bien loin d'être un mal ; elle agrandit le champs de l'expérience, et l'expérience des hommes et des choses est la base du talent.
Un jeune général qui a besoin d'une victoire livre souvent sans motif mainte bataille sanglante. L'avantage d'un général éprouvé, c'est qu'il n'est pas obligé de combattre pour montrer au monde l'art de vaincre.
On ne peut pas peigner un diable qui n'a pas de cheveux.
Sans l'appui de l'égoïsme, l'animal humain ne se serait jamais développé. L'égoïsme est la liane après laquelle les hommes se sont hissés hors des marais croupissants pour sortir de la jungle.
Un geste, un événement dans le petit monde colorié des hommes n'est jamais absurde que relativement : par rapport aux circonstances qui l'accompagnent.
La mort (ou son allusion) rend les hommes précieux et pathétiques.
On doit obliger les hommes à leur façon, non à la nôtre.
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin.
Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
Dans ce monde chaotique, les hommes se sont toujours construits des systèmes, des logiques, des relations de cause à effet pour s'affirmer.
Ils disent que les meilleurs hommes sont façonnés à partir de défauts, Et, pour la plupart, deviennent beaucoup plus meilleurs pour être un peu mauvais.
Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, et nous pouvons toujours choisir le bien.
L'adversité rend aux hommes toutes les vertus que la prospérité leur enlève.
Les hommes ont peur de la mort, comme les enfants du noir ; chez les enfants cette peur est due aux histoires qu'on leur raconte, chez les hommes aussi.
La guerre est horrible, mais la servitude est pire.
La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire.
L'instruction des hommes a dû commencer par des proverbes et doit finir par des pensées.
L'homme a inventé la montre, mais Dieu a inventé le temps.
J'aime être une femme, même dans un monde d'hommes. Après tout, les hommes ne peuvent pas porter de robes, mais nous pouvons porter des pantalons.
La sagesse des hommes est contenue dans les proverbes et quand les enfants manient les proverbes, c'est signe qu'ils ont profité du voisinage des adultes.
Nul effet provenant de la raison ne peut durer toujours, parce que les désirs des hommes changent suivant les influences du ciel.
Le paradis des hommes ? Trois télécommandes et un siège de toilettes toujours relevé.
Les hommes ne vivraient pas longtemps en société s'ils n'étaient les dupes les uns des autres.
Avant de croire en Dieu, il est nécessaire que les hommes croient en eux-mêmes.
La guerre est le paradis des soldats et l'enfer des enfants.
Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes.
La règle avec le mariage est que moins vous en parlez, mieux c'est, pour autant que je sache.