Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose.
Ce n'est pas facile de reconnaître la joie après avoir retenu ses larmes longtemps.
Les camps de camping, c'est quelque chose ! C'est un truc qui pue, qui coûte cher, où les gens s'entassent par plaisir et que si demain ils étaient obligés d'y aller, ils gueuleraient comme jamais !
Comme l'eau se forme au récipient qui la contient, un homme sage s'adapte aux circonstances.
On se forme par l'esprit et les sentiments par les conversations.
Rien de plus facile que d'effrayer un spectateur. On peut littéralement l'affoler, car la plupart des gens ont dans quelque partie de leur être une peur toute prête à éclore.
La France est capable de grandes choses quand il y a une volonté politique !
L'arbre qui fait verser aux uns des larmes de joie n'est aux yeux des autres qu'une chose verte qui se dresse en travers du chemin. Certains ne voient dans la nature que ridicule et difformité ; d'autres, c'est à peine s'ils voient la nature. Mais aux yeux de l'homme d'imagination, la nature est l'imagination même.
L'idéalisme est la noble toge dont les hommes politiques drapent leur volonté de puissance.
La philosophie est chose ni plus ni moins sérieuse qu'une suite en ré mineur.
Tout mouvement politique est fondé sur le kitsch, sur la volonté de séduire.
C'est étrange comme on a peur de quelque chose parce qu'on nous a préparés à avoir peur.
La neutralité c'est une chose qu'on trouve dans les discours, pas dans le coeur des gens.
La vraie perte n'est possible que si vous aimez quelque chose de plus que vous ne vous aimez.
L'obéissance n'est qu'une forme canonisée de la paresse.
Il est inutile de donner de l'inquiétude aux gens qu'on aime sur une décision incertaine, et si la chose tourne mal, c'est toujours assez tôt pour la leur annoncer.
Il est facile de vaincre une personne si vous connaissez ses habitudes.
L'espoir peut être la chose la plus merveilleuse dans le monde ou il peut écraser votre coeur comme une coquille d'oeuf.
L'acte violent surprend toujours et est presque toujours désapprouvé ; que ce soit une bombe, une gifle, un coup de feu, une détermination quelconque, la hardiesse, en déplaçant quelque chose d'établi, irrite et rebute.
Mendier. Demander quelque chose avec une énergie proportionnelle à la certitude de ne rien recevoir.
Puis, soudain, se plaçant devant moi, m'arrêtant presque, avec cette manière extraordinaire de m'appeler, comme on appellerait quelqu'un, de salle en salle, dans un château vide : "André ? André ?...Tu écriras un roman sur moi. Je t'assure. Ne dis [...] â–º Lire la suite
L'argent est une nouvelle forme d'esclavage, et se distingue de l'ancien simplement par le fait qu'il est impersonnel - qu'il n'y a pas de relation humaine entre maître et esclave.
- Qu'est-ce que je raconte ? - Livre lui tes pensées, des pensées que tu dis pas, des pensées qui pèsent, qui s'incruste, qui t'alourdissent, qui prennent la place des idées neuves, tu vas devenir une décharge a vielles pensées qui [...] â–º Lire la suite
Le Petit Chose s'arrachant aux étreintes de ses amis franchit bravement la passerelle.
Croire encore en la possibilité d'une fin heureuse est une chose très puissante.
- Cette photo de l'oncle Watt là-haut, qu'est-ce-qu'elle vous inspire ? Ne réfléchissez pas, répondez tout de suite. - Heu... Un.. un malade. - Un malade. Quel genre de malade ? Tout de suite ! - Un... malade mental. - Oui mais là [...] â–º Lire la suite
La vérité d'une chose est dans sa sensation, pas dans sa pensée.
Parfois on n'a pas envie de tourner la page mais carrément de changer de livre.
Rien n'est plus facile que parler.
L'idéalisme est une forme convenue de l'espérance.
La mort est quelque chose d'inévitable. Lorsqu'un homme a fait ce qu'il considère comme son devoir envers son peuple et son pays, il peut reposer en paix. Je crois avoir fait cet effort et c'est pourquoi je dormirai pour l'éternité.