Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont.
La sculpture révèle sans effort ce qui est. La peinture semble chose miraculeuse, elle rend palpable l'impalpable, elle présente en relief l'objet plan et produit un effet d'éloignement pour les choses rapprochées.
Mais, une fois pour toutes, l'Opéra devrait être un théâtre modèle, il n'est qu'un endroit où le luxe monumental n'arrive pas à cacher la pauvreté de ce qu'on y représente; car, en conscience, le spectacle purement mondain des belles dames [...] â–º Lire la suite
Apprendre à vous aimer, est le plus grand amour de tous.
Lire, c'est voir le monde par mille regards, c'est toucher l'autre dans son essentiel secret, c'est la réponse providentielle à ce grand défaut que l'on a tous de n'être que soi.
L'espoir ce n'est pas de croire que tout ira bien, mais de croire que les choses auront un sens.
Le bonheur est dans les mille petites choses qui tissent la trame de notre vie quotidienne.
Je voulais apprendre des choses que personne ne savait, et découvrir des secrets à force d'observations patientes.
L'année 1999, septième mois, viendra du ciel un grand Roi de la Terreur : pour faire revivre le grand Roi des Mongols, avant et après Mars pour régner par la chance.
Il y a un courage de la tête comme du coeur, et le manque de génie n'est parfois que le manque de courage. Se fier à soi, c'est doubler ses forces.
Il est plus aisé de dire des choses nouvelles que de concilier celles qui ont été dites.
L'admiration prend quelquefois un télescope pour regarder les choses de la terre, mais elle n'en fait pas des astres pour cela.
L'absolu, s'il existe, n'est pas du ressort de nos connaissances; nous ne jugeons et nous ne pouvons juger des choses que par les rapports qu'elles ont entre elles.
L'auteur toujours aime à voir imprimés Et livrés au grand jour les vers qu'il a rimés.
Les astrologues, pour beaucoup de choses, annoncent des choses vraies.
Il n'y a qu'un seul grand mal dans le monde aujourd'hui. Désespoir.
Bon nombre d'ouvrages doivent leur succès à la médiocrité des idées de leurs auteurs, qui n'a d'égale que la médiocrité de celles du grand public.
Du premier jour de tournage jusqu'au dernier jour, les choses étaient complètement faciles et naturelles entre Berenice et moi. Bien sûr, notre relation a changé à mesure que nous nous connaissions, avec chaque scène dans laquelle nous tournions. Mais c'était toujours très facile!
A mesure que l'homme avance dans la vie, il arrive à une sorte de possession invétérée des idées et des objets, qui n'est autre chose qu'une profonde habitude de vivre. Il devient à lui-même sa propre tradition.
Profitez de votre famille. Faites des choses que vous aimez faire. Restez fort. C'est le secret pour rester heureux.
Si l'amour, c'est ne jamais avoir à dire que vous êtes désolée ; le mariage, c'est devoir toujours répéter les choses deux fois.
Si l'on devait vivre éternellement, tout deviendrait monotone. C'est l'idée de la mort qui nous talonne. C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art.
Parmi les choses qui me tiennent vraiment à coeur, il y a la possibilité d'assumer son désir de ne pas avoir d'enfant.
Le bonheur ne dépend pas des choses extérieures, mais de la façon dont nous les voyons.
Une maison, aussi petite soit-elle, sera toujours plus grande que le plus grand des appartements, pour moi.
Un jour, peut-être au beau milieu de nos actions de bienfaisance, ou bien à la fin des temps géologiques, la dernière grue claironnera ses adieux et montera pour la dernière fois en spirale vers le ciel du grand marais.
Pourquoi faire les choses à moitié quand le quart suffit ?
On ne donne pas un coup sur la tête de celui qui a votre doigt dans sa bouche.
Barbot possédait, à défaut d'une grande voix, un grand talent. Il faisait fort bien le trille et ne consentit à jouer le rôle qu'à la condition de pouvoir, une fois au moins dans la soirée, perler un trille en toute [...] â–º Lire la suite
De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.
La guerre et la boisson sont les deux choses que l'homme n'est jamais trop pauvre pour acheter.