Après l'esprit de discernement, ce qu'il y a au monde de plus rare, ce sont les diamants et les perles.
Notre vie n'est qu'un fil d'or dans une trame qui se déchire.
Manger tout ce que vous voulez n'est pas si amusant. Quand vous vivez une vie sans frontières, il y a moins de joie. Si vous pouvez manger ce que vous voulez, quel est le plaisir de manger tout ce que vous voulez?
Puis, sa double vie affective et intellectuelle avait réellement débuté dans ces amas d'épluchures, où des chiens - probablement crevés, aujourd'hui - s'étaient étonnés, naguères, de le voir picorer sa subsistance.
C'est quelque chose, un nom ! C'est presque toute la personne... toute la vie !... C'est ce qu'on répond, en premier, à la question : "Qui êtes vous ?"... Et c'est ce qui reste, en dernier, sur la pierre tombale !...
La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.
Le monde devient chaque jour plus hostile, le contact des êtres plus décevant.
Vous choisissez la vie que vous voulez pour vous-même, puis vous vous taisez et vous avancez. C'est comme ça que j'ai vécu ma vie.
Dans le monde de l'hyper-communication, la communication entre les hommes est réduite à presque rien.
Parfois, on dirait que c'était hier, finir le lycée, dire au revoir. Cette impression qu'on à 17 ou 18 ans, que personne dans l'histoire du monde n'a jamais été aussi proche, n'a jamais aimé aussi intensément, ni ri aussi fort, ni a compté autant.
Je m'appelle Richard. Qu'est ce que vous voulez savoir de plus ? Ma famille, d'où je viens ? Tout ça ? Ça n'a aucune importance. Ça ne compte plus quand on a traversé l'océan et qu'on a tout largué, pour quelque chose de [...] ► Lire la suite
Il me faut maintenant consacrer ma vie à la puissance et à l'argent, pour essayer d'oublier que nous manquons tous d'amour.
J'refuse d'être traité comme une merde pour un salaire de merde, j'refuse de perdre mon amour sous prétexte que c'est la vie, qu'on peut rien y faire, j'refuse de croire que ma passion doit forcément rester un loisir et que je peux pas en vivre. La vie c'est ça et ça, pas ça ou ça.
La vie n'est pas ce qu'on pense, mais ce qu'on dépense.
La concentration est ma devise - la première est l'honnêteté puis l'industrie, enfin la concentration.
La seule dont vous avez besoin dans votre vie est cette personne qui vous montre qu'il a besoin de vous dans la sienne.
Les hommes disent que la vie est courte, et je vois qu'ils s'efforcent de la rendre telle.
Tous les jours, Dieu s'installe sur le trône de la justice pour juger le monde. Mais quand il s'aperçoit que le monde mériterait tout à fait d'être détruit, il abandonne alors ce trône pour aller s'asseoir sur celui de la Miséricorde.
Un des grands inconvénients de la vie humaine, c'est que nous avons mis notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.
Un homme se lève à la vie quand son sexe se lève.
Le cinéma, j'en ai assez. Cela me rend moins heureux. J'ai adoré faire des films mais après avoir embrassé Sophie Marceau, je n'ai plus rien à y faire...
J'ai construit ma vie pour n'avoir rien à demander à personne.
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
On s'étonne que la mante religieuse dévore son mâle après l'amour. Il ne manque pourtant pas de femmes qui en font autant.
Les millionnaires du coeur sont en général les prolétaires du monde expliquez-moi cette inverse proportionnalité.
Mon seul regret dans la vie : ne pas être quelqu'un d'autre!
La mémoire raconte l'histoire du monde à travers son interprétation des événements.
L'Etat, c'est la grande fiction par laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
Il y a un mot qui peut servir de règle de pratique pour toute la vie - la réciprocité.
Dans un monde parfait, il n'y aurait pas de censure, car il n'y aurait pas de jugement.
L'être humain est aveugle et sourd à l'égard du monde qui l'entoure, mais il pressent une sorte de rhumatisme quand son propre destin est en jeu.