Chacun de nous est un gouffre ; on a la tête qui tourne quand on regarde au fond.
C'est comme si leur coeur avait regardé les deux yeux de Medusa.
Je regarde tout d'une manière artistique.
Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole.
Mon coeur est plein d'alinéas et je tourne en rond comme un couple à Ikea.
Je suis éternellement reconnaissant au destin et aux citoyens russes de m'avoir fait confiance pour être à la tête du gouvernement russe.
La télé comme l'excitant et le valium du peuple.
Les mathématiques sont la reine des disciplines.... elles vous feront sortir les bêtises de la tête !
Le 14 juillet est le jour où la France se souvient de son passé révolutionnaire et se tourne vers l'avenir avec audace.
Vous voyez dans Once Upon a Time in the West, tout le film tourne autour d'elle [Claudia Cardinale]. Si vous la sortez, il n'y a plus de film. Elle est le moteur central de tout ce qui se passe.
Que sert à une femme d'avoir de la tête et du coeur si le reste est sans agrément ?
Qui regarde l'orange amère a l'eau à la bouche, qui la goûte, fait la grimace.
La vraie fête, c'est faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres, sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on. Rare et difficile.
La télé c'est comme un robinet : ça coule en continu, suffit de verser le poison dedans...
Lorsqu'on fait une profonde révérence à quelqu'un, on tourne le dos à quelqu'un d'autre.
Toute tête est un entrepôt, où dorment des statues de dieux et de démons de toute taille et de tout âge, dont l'inventaire n'est jamais dressé.
Les hommes font facilement des promesses qu'ils n'ont pas l'intention de tenir effectivement.
Quand l'homme regarde la femme, il voit d'un oeil sa moitié et de l'autre sa rivale. La femme voit d'un oeil ou de l'autre, son appui et son maître, même quand elle se croit affranchie.
- Je suis un soldat ! J'obéis. [Maximus relève la tête d'un air épuisé] - Rien n'arrive à quelqu'un qui n'est pas apte à le supporter naturellement.
- Est ce que tu te souviens la première fois où on s'est rencontrés ? - Pardon ? - Eh bien, j'essayais de me rappeler de notre première rencontre. C'était probablement chez Luke non ? - C'était chez Luke, à l'heure du déjeuner. [...] â–º Lire la suite
A qui ne regarde rien, tout adieu est facile.
Comme la terre me paraît vile quand je regarde le ciel !
Lire un livre sous un arbre en double le plaisir. On ne sait plus si on tourne les pages ou si on feuillette l'arbre.
- Regarde Simba, toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume. - Oh... - Le temps que passe un roi à gouverner dépend de la course du soleil. Un jour viendra le soleil éteindra sur moi sa lumière et [...] â–º Lire la suite
Quand tourne le vent on accuse les girouettes.
- Dîtes-moi, qu'est-ce qui peut tenir le jeune docteur Reid éveillé toute la nuit ? Attendez, laissez-moi deviner. Mémoriser intégralement un obscur bouquin ? Non, non, non. Travailler sur la fusion froide ? Non, j'ai trouvé, j'ai trouvé, j'ai trouvé. Regarder Star Trek [...] â–º Lire la suite
Qui observe le vent ne sème point, qui regarde les nuages ne moissonne point.
- Mais pourquoi j'ai voulu me faire cette pute ? - Parce qu'elle a un cul de Déesse !! Et que t'as la tête dedans, et jusqu'à la BITE !
Arthur : Mais c'est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Calogrenant à droite, Léodagan à gauche, et nous on arrive par le milieu ! Lancelot : C'est bon jusque là ? Perceval : Attendez, moi, si je me souviens bien du coin, [...] â–º Lire la suite
Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.
Diriger, c'est s'en tenir avec force à ses convictions, c'est l'habilité à supporter les coups durs, c'est l'énergie pour promouvoir une idée.